Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Royaume des Devins
Alors qu'il essaie de récupérer le pigeon de compétition de son père qui s'est envolé, Cal Mooney arrive devant une maison en train d'être vidée par des déménageurs. Un étrange tapis attire son attention de manière plus que percutante parmi les objets sortis de la demeure. Un tapis qui excite la convoitise de personnages étranges aux pouvoirs terrifiants. Un tapis qui contient tout un monde.

De Clive Barker, je n'avais lu que des œuvres pour enfants, et si le sexe et le gore (encore que...) en étaient exclus, il y avait là-dedans une étrangeté glauque qui retenait l'attention au milieu d'éléments de merveilleux plus classiques ou plus enchanteurs.

Bien qu'il s'adresse à un public plus âgé, l'univers du Royaume des Devins n'est pas si différent. On y trouve une grande poésie mais aussi des moments bien plus crus, des créatures ignobles, et on ne sait pas toujours sur quel pied danser concernant les personnages, les plus monstrueux pouvant au final ne pas être aussi terribles qu'on ne le pense et aspirer à leur propre destruction davantage qu'à autre chose, au final. S'il y a parfois un côté un peu répétitif à ce pavé, et que la façon dont on arrive à vaincre la menace finale rappelle un peu la destruction d'un des méchants du Voleur d'éternité (à moins que ce ne soit l'inverse) on est convié dans un monde aussi terrifiant que merveilleux qui arrive à balayer les quelques réserves.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 9 Octobre 2011, 19:45bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".