Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 6, épisode 13: The Wedding of River Song
Nous sommes le 22 avril 2011, il est 5h02, nous sommes à Londres, il fait beau et le temps est curieusement détraqué: Dickens est interviewé à la télé, des ptérodactyles survolent Kensington Gardens, et Churchill regagne Buckingham à dos de mammouth après avoir rencontré Cléopâtre. Bref, c'est la pagaille et naturellement, le Docteur est mêlé à ça.

J'appréhendais un peu le final de la saison 6: que Moffat renvoie encore les révélations à la saison prochaine, que le résultat soit trop tordu, etc. Finalement, j'ai passé un excellent moment. On a toujours ce côté bizarrement décousu qu'on trouve dans les épisodes de Moffat depuis The Big Bang: on croise beaucoup de personnages différents, on visite beaucoup de lieux, mais finalement on y retrouve ses petits.

Surtout, tout ce qu'il y avait à savoir sur River semble dit, plus de gros mystère à priori. Et la question de la mort du Docteur est également réglé. De façon simple? Peut-être, mais parfois, la simplicité a du bon, et ce qu'on soupçonnait (un double) se vérifie, tout en prenant les attentes à contrepieds (pas de ganger). Je craignais également qu'on nous remette Amy et Rory comme compagnons et que la séparation bienvenue de l'épisode 11 soit réduite à néant, mais pas du tout: s'ils participent au final, cela ne remet pas en cause leur départ du TARDIS. Il ne serait pas étonnant qu'on les revoie, mais sans doute pas comme compagnons réguliers, et le Docteur devant se la jouer discret, cela pourrait amener une saison 7 très différente des précédentes.

Le Londres complètement déjanté était séduisant et j'aurais aimé le voir davantage exploité (cela fait plaisir de voir Simon Callow retrouver son rôle de Dickens. La saison 1 parait si lointaine, et pourtant je ne l'ai pas vu en 2005!). j'ai également aimé la mention du Brigadier dont l’interprète, Nicholas Courtney, est mort cette année.

Il reste encore des points non-résolus pour la saison suivante, mais ça m'a davantage paru un moyen de l'introduire que de rallonger la sauce. Après tout, je ne m'attends pas à connaître un jour la réponse à la fameuse question (à moins de partir du principe que le Docteur s'appelle 42).
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 2 Octobre 2011, 22:16bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".