Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Roy des Ribauds - Livre II
Anscelin et la cavalière au service d'Aliénor d'Aquitaine profitent de l'absence de Tristan, parti assister Philippe-Auguste dans son affrontement avec le roi Richard, pour prendre le contrôle des rues de Paris. Une fois de retour le Triste Sire aura fort à faire pour reprendre le pouvoir, d'autant que son influence sur le roi de France décroit.

Le premier tome de cette bande dessinée de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat était prometteur, posant les bases d'une intrigue mêlant luttes de pouvoir entre têtes couronnées et dans les bas-fonds de Paris. Ce deuxième volume poursuit sur cette lancée avec un personnage principal qui a su éviter le pire dans le Livre I mais se trouve plus que jamais au pied du mur.

C'est avec plaisir que l'on découvre une Sybille qui sort enfin de chez elle et de nouveaux personnages sont introduits. Si Tristan peut (pour l'instant) compter sur un trio de chevaliers à qui il a sauvé la mise, le comte de Boulogne a l'air de lui réserver un mauvais sort et l'on fait enfin la connaissance du Grand Coësre, car que serait une fiction historique dans les lieux mal-famés de la capitale sans lui?

Les 150 pages se dévorent, servies par un dessin plus lisible dans l'action que dans le volume précédent et avec des décors toujours aussi soignés. Il n'y a néanmoins pas d'intrigue bouclée en fin de tome comme celle du marchand, et ce Livre II fait donc office d'épisode de transition introduisant les jalons pour un règlement de compte sanglant.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 6 Novembre 2017, 14:08bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".