Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Prisonnier de la Tour de Fer
--> Les Larmes d'Artamon 2
Gavril a temporairement repoussé les assauts d'Eugène et de ses armées et s'est débarrassé de la créature qui le hantait, mais sa victoire est de courte durée. Bientôt fait prisonnier, sa seule porte de sortie est d'utiliser ses pouvoirs qu'il pensait disparus, malgré le prix à payer.

Alors que le premier tome démarrait (un peu trop) sur les chapeaux de roue, ce second volume bénéficie d'une mise en place un peu plus calme, mais on se retrouve tout de même plongé assez vite dans le vif du sujet. Comme dans le livre précédent, problème de mise en page de mon édition numérique ou volonté de l'auteur, les passages d'un point de vue ou d'un lieu à un autre ne se démarquent pas ce qui rend l'ensemble un peu confus à chaque fois qu'on saute de personnages en personnages.

Malgré cela, la trilogie continue de maintenir l'intérêt grâce à son rythme et Eugène reste le personnage qui retient le plus d'attention dans son mélange d'ambition forcenée qui ne peut que le perdre et son attachement pour sa fille (dont on espère quand même qu'elle sera autre chose qu'un pauvre petit être tragique). On développe un peu plus les Orlov, notamment le prince Andrei, bien qu'on ne puisse pas encore trop voir où on se dirige point de vue intrigues de palais (vers un gros affrontement, oui, mais encore?). Avant d'entamer la conclusion, ce tome de transition tient en tout cas les promesses du premier.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 5 Janvier 2017, 09:36bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".