Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Palais adamantin
--> Les Rois Dragons 1
Il y a fort longtemps, les Hommes ont découvert comment dompter les dragons et de puissantes lignées les utilisent toujours en utilisant des substances alchimiques pour les contrôler. Alors que le prince Jehal complote pour le pouvoir, une dragonne reprend sa liberté.

Des intrigues de palais et des dragons, voilà un programme qui attire toujours. Malheureusement, ce premier tome, malgré son potentiel et son rythme soutenu, n'est pas très accrocheur. En effet, à part un ou deux personnages, personne n'est sympathique et finalement, l'indifférence prévaut. C'est une chose de ne pas vouloir tomber dans le manichéisme et de mettre en scène des protagonistes moralement compromis mais ici, finalement, il n'y a personne dont on voudrait prendre le parti, on n'est pas non plus déchiré entre plusieurs factions ayant leurs torts et leur qualité ou deux personnages dans des camps adverses qu'on aimerait voir triompher, mais pas aux dépens de l'autre. Jehal est une crapule qui ne recule devant rien pour le pouvoir? On ne voit pas en quoi il est pire que ses collègues et sa fourberie n'est pas suffisamment grandiose pour susciter l'admiration. Sheriza a l'air beaucoup plus intègre et légitime? Ça ne l'a rend pas plus attachante pour autant. Kemir et Sollos veulent se venger de ce qu'on a fait à leur peuple? On s'en fiche. En fait, les dragons pourraient manger tout ce beau monde sans que cela paraisse une tragédie. Seuls l'Écailleux ou Nadira parviennent à attirer la sympathie mais ils restent périphériques.

Comme le livre est court on ne s'ennuie pas, tout en se disant qu'avec plus d'approfondissement on pourrait se sentir concerné. Peut-être dans le deuxième tome...
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 15 Juin 2015, 16:09bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".