Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Navigateur sur les Mers du Destin
--> Le Cycle d'Elric 3
Affaibli et isolé, Elric embarque sur un mystérieux navire qui vogue d'un monde à l'autre. Le Melnibonéen va faire la connaissance de quelques compagnons avec qui il va vivre des aventures extraordinaires et terrifiantes.

Troisième volume, pour trois nouvelles histoires mettant en scène Elric, qu'on découvre tout d'abord dans une situation similaire à ses débuts dans La Forteresse de la Perle: pas au mieux de sa forme, mais vite embarqué malgré lui dans une quête.

Les trois récits sont de qualité variable: l'intérêt du premier est surtout de faire se rencontrer les différentes incarnations du Champion Éternel (Elric, Corum, Hawkmoon, Erekosë), donc elle est importante du point de vue de l'univers mis en place, mais leur aventure en elle-même n'a rien de particulièrement extraordinaire. La suivante est plus standard et donne l'occasion à Elric de croiser un lointain parent. La dernière est la meilleure, notamment parce qu'elle voit Elric devoir encore traiter avec Arioch et le payer au prix fort, ce qui ramène également sur le tapis le danger que représente Stormbringer.

La cosmogonie s'enrichit donc, mais il y a un peu trop à boire et à manger dans cet enchaînement de courts récits, ce qui fait qu'après avoir bien apprécié La Forteresse de la Perle, je me retrouve avec l'impression mitigée laissée par Elric des Dragons.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 3 Juillet 2019, 19:28bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".