Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le mystère du drake mécaniste
--> Emma Bannon & Archibald Clare 1
Emma Bannon est une sorcière, chargée de protéger Archibald Clare, un mentah aux pouvoirs de déduction incroyable. Un complot vise le pays et les deux alliés n'ont pas beaucoup de temps pour découvrir puis empêcher ce qui se trame.

Aïe aïe aïe. Sur le papier, on avait la promesse d'un bon petit roman steampunk avec un couple aux pouvoirs complémentaires pris dans un complot. Rien de très original mais c'est toujours plaisant. Malheureusement, j'ai trouvé le résultat complètement raté. Le choix ne prendre le lecteur in media res et de l'emporter dans un tourbillon d'action n'est pas mauvais en soi, mais ici c'est totalement inefficace car à aucun moment l'auteur n'a réussi à m'impliquer. C'est répétitif (Emma est blessée à presque tous les chapitres, la personne qu'elle veut interroger décède...) et si on perçoit des idées potentiellement intéressantes comme l'incarnation physique d'une nation, ce n'est jamais développé. Les personnages pourraient être charismatiques et hauts-en-couleur mais on ne prend jamais la peine de les connaître ou d'être intrigué par leur secret et le duo, qui passe peu de temps ensemble, n'a pas le temps d'avoir une grande alchimie; ne faîtes pas attention à la quatrième de couverture qui annonce un "ils se détestent ils doivent faire équipe" des plus classiques: Bannon et Clare ne sont pas fous l'un de l'autre mais ils n'ont ni le temps de s'aimer, ni de se haïr, trop occupés à courir dans tous les sens. Si romance contrariée il y a, elle est entre Emma et son Bouclier Mikal, seul personnage qui pourrait être un poil mémorable. Tout donne une impression de bâclage, des capacités d'Emma à la résolution. Une belle déception, donc.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 23 Octobre 2013, 12:39bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".