Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante Le Monde de Narnia 2: Le Prince Caspian
Un an après leurs aventures à Narnia, les enfants Pevensie se retrouvent mystérieusement propulsés dans ce monde, où 1300 ans se sont écoulés. Les créatures magiques se cachent, traqués par les Telmarins, un peuple d'humains ayant pris le pouvoir. L'héritier du trône Telmarin, Caspian, est menacé par son oncle Miraz, avide de prendre sa place. Caspian, les Pevensie et les Narniens vont devoir s'unir. Le premier volet de Narnia m'avait laissé une impression mitigée, notamment dûe au côté agaçant des enfants, surtout les deux aînés, aux bons sentiments laissant place à la niaiserie, et à l'absence de dimension épique dans la bataille finale. Les seuls bons souvenirs qui ont fini par me rester sont Mr Tumnus et la Sorcière Blanche. N'étant pas sensés être de la partie pour cet opus (mais on verra que...) je ne l'attendais pas de pied ferme, d'autant que je ne suis pas fan des livres non plus. Disons le tout net: contrairement à ce qui est annoncé, ce film n'est pas plus sombre que le précédent. L'épique prend le pas sur le féérique, certes, mais cela reste un film avant tout pour les plus jeunes, avec des bons sentiments, des blessures graves ne faisant pas couler des litres de sang, etc. Pour ce qui est des acteurs, les enfants (bien que les plus vieux n'en soient plus) en sont à peu près au même point qu'avant. Ben Barnes, le Prince Caspian du titre, est correct, mais son personnage est bien trop lisse pour vraiment transporter d'enthousiasme. Le point fort, c'est le développement apporté à l'intrigue. Si le flirt entre Susan et le Prince est inutile (mais heureusement ça ne tient pas de place) le scénario a eu l'intelligence de montrer qu'il n'est pas évident pour les Pevensie de se réhabituer à leur ancienne vie, et c'est Peter qui en souffre le plus et commet des erreurs (un aspect qui aurait tout de même été plus réussi si le mignon William Moseley ne jouait pas comme une quiche). De plus, si l'ennemi n'a pas ici la toute-puissance de la Sorcière Blanche et n'est qu'un humain tyrannique, le mannichéisme est moins appuyé. Chaque camp est divisé, chaque camp a ses êtres peu recommandables ou honorables, et tous ont une raison qui leur paraît justifiée pour faire ce qu'ils font. Le duel Peter/Miraz est également plus prenant que celui du volet précédent ainsique que la bataille qui s'ensuit. Le côté un peu niais est toujours présent, mais ne prend pas le pas sur le reste. En fin de compte, il s'agit vraiment d'une bonne surprise, même si tous les défauts ne sont pas évacués. potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 29 Juin 2008, 22:13bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".
Ingrédients :
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|
à 18:45