Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Bons Baisers de Bruges

Ray et Ken, deux tueurs à gages irlandais, sont envoyés se faire oublier un temps à Bruges par leur patron, Harry, suite à un contrat qui a mal tourné. Ken tombe rapidement sous le charme de cette ville du plus haut intérêt architectural et culturel en général, tandis que Ray s'enfonce dans sa dépression malgré sa rencontre avec la charmante Chloé. Mais Harry se rappelle à leur bon souvenir en chargeant Ken d'éliminrer Ray.

Ce premier long-métrage de Martin McDonagh est une très bonne surprise. Pas vraiment un polar (jusqu'à la dernière partie, on en oublierait presque la profession des intéressés si ce n'était quelques rappels ici et là), pas vraiment une comédie non plus malgré un humour noir et absurde de temps à autres, mais le mélange, quel qu'il soit, prend.

Si la première partie peut décevoir les spectateurs s'attendant à de l'action ou de la franche comédie, elle présente habilement tous les personnages, et les scènes les plus anodines ont des répercussions dans la suite du film, jouant un rôle non négligeable, ou juste cocasse.

Les acteurs sont tous épatants (ce qui m'a agréablement surprise de la part de Colin Farrell, qui ne m'avait déjà pas gâché Le Nouveau Monde...) que ce soit les têtes d'affiche ou les seconds rôles hauts en couleur (dont un Jérémie Renier méconnaissable), et la ville de Bruges, personnage à part entière, est vraiment magnifique.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 27 Juin 2008, 20:29bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
28-06-08
à 00:31

Ca donne envie!

Tu m'as donné envie d'y aller! J'essaierais de le voir!!

  Jika
Jika
28-06-08
à 12:12

Re: Ca donne envie!

Je suis d'accord avec toi, très bon film, et Colin Farell m'a aussi surprise. Je m'attendais à un jeu complètement plat, mais en fait il s'en tire très bien (même si les deux autres sont quand même un cran au-dessus). Ce que j'ai préféré, c'était les dialogues, c'est vraiment ce qui a rajouté le coté décalé du film.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-06-08
à 23:30

Re: Ca donne envie!

Effectivement, les dialogues sont bien sympa (j'ai un faible pour ceux concernant Yuri et ses fameuses alcôves).