Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Mage du Prince
--> La Prophétie du Royaume de Lur

Asher, jeune pêcheur, monte à la capitale dans l'espoir de faire fortune. Il est bientôt exaucé, puisqu'il devient rapidement l'homme de confiance du prince Gar. Mais Asher est l'objet d'une prophétie, et sous peu il sera confronter à bien des épreuves. Y compris utiliser la magie, ce qui est interdit à son peuple.

 Ce premier tome d'un dyptique de Karen Miller n'offre pas d'ingrédients très originaux: une prophétie, un vilain sorcier tenu à l'écart plusieurs siècles qui prépare son grand retour... Et le début est assez lent, comme souvent dans les grandes sagas de fantasy, mais ce coup-ci le cycle sera assez court. Pourtant l'auteur parvient à tirer son épingle du jeu. Tout d'abord avec Asher, qui se démarque des habituels petits jeunes élus qui découvrent la vie par son franc-parler et ses mauvaises manières. La famille royale est également réussie, notamment avec le prince Gar, souffrant d'être incapable de faire de la magie, et sa soeur Fane. L'intrigue s'emballe dans les dernières pages pour nous laisser sur un cliffhanger qui promet une suite intéressante.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 17 Décembre 2010, 00:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".