Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Après l'amuse-gueule d'hier, passons aux choses sérieuses!
Bon, ça a l'air sympa, on aperçoit Gillette, Jack a une nouvelle cicatrice, On l'avait supposé à la vision des photos de tournage, mais Barbossa a perdu une jambe et il y a l'air d'y avoir un jeune premier, dont je me demande si ce sera un Will bis ou mieux ou pire.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 14 Décembre 2010, 09:43bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".
Et voila, ça me plait pas.
C'est trop léger. Je préférais la lourdeur de la fin d'une ère qu'on avait eu avec AWE. Là ben ils font les pirates, tout va bien, c'est rigolo. Enfin c'est l'effet que ça me fait. Il semble manquer de l'espèce d'angoisse du premier film, aussi, où ils traitaient des zombis avec un peu plus d'obscurité. Enfin c'est un trailer, faudra voir ... Mais j'ai peur que ça soit moins prenant.
C'est moi ou Barbossa est bizarrement attifé ? oO
(Oups, pour la compagnie des Indes.. C'est que les films commencent à dater dans ma tête. :$ )
Honnêtement, ça ne me déplaierait pas s'ils revennaient à quelque chose de plus léger. J'ai aimé les suites, mais si ça continuait dans la lignée du 3 avec personne qui n'obtient ce qu'il veut, voire pire, ça deviendrait franchement déprimant, c'était intéressant de partir dans cette direction une fois, en faire le fond de la série, non merci. Je préfère les voir revenir à l'atmosphère et la simplicité du premier film, si celui-là a du succès, il y a des chances qu'ils repartent dans des suites plus sombres.
Pour Barbossa, je crois qu'il est corsaire au service de l'Angleterre, ce coup-ci (enfin, j'imagine qu'il ne s'est pas rangé mais est au service de ses fesses et temporairement, ça le sert d'être corsaire).
Par contre, je trouve bizarre cette obsession de lui et Jack à devenir immortels depuis la fin du 3, vu l'expérience de m'immortalité physique qu'ils ont eu jusque-là, ils devraient plutôt en être dégoûtés.
Ca s'est presque bien fini pour Will Turner. Et Teagues est un certain contre exemple, il a pas l'air trop maudit comme immortel. Il leur faut peut-être un but coute que coute, même s'il n'est pas optimal...
Je sais pas si on aura un explication bien substantielle.
Encore d'autres suites ? Si il y avait d'autres suites, ca m'embêterait moins que ce film-là reprenne un ton léger... Mais je doute qu'il y en ai beaucoup.. Enfin, je sais pas. C'est le quatrième de la trilogie quand même. DMC ne m'avait pas trop botté à cause de la surenchère d'aventures rocambolesques qui m'apparaissaient comme très très artificielles dans l'histoire, et j'ai peur que ca soit la même chose cette fois aussi. Le premier avait un but clairement défini, la ligne temporelle était très claire et il n'y avait pas de... Euh. De cannibales et de bataille sur une roue de moulin.
Enfin c'est purement mon avis ^^
Ça semble se passer au moins un peu à Londres, ça ça aiguise mon intérêt.
Will reste quand même dix ans en mer à faire un travail pas très réjouissant et avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Même si après ça il retrouve enfin sa bien-aimée (et le fils qu'il n'a pas vu grandir) il y a plus réjuissant. Après, c'est sûr qu'il s'en sort à meilleur compte que d'autres, mais on ne peut pas dire qu'on soit dans le pur happy-end au niveau du couple Liz/Will (contrairement au premier).
Pour Teague, j'ai du rater un épisode, mais il n'est pas immortel, si? Il avertit bien Jack des dangers qu'il y a à vouloir être immortel, mais moi aussi, je peux dire que de mon point de vue c'est très surestimé.
Pour les suites, ça dépendra du succès de celui-là. mais comme le premier, il est prévu pour tenir tout seul.
Tiens. J'avais l'impression qu'il l'était, immortel. Gardien du codex, tout ça, la tête de la mère de Jack, il a bien une tête d'immortel, surtout pour avertir ainsi son fils.
Ah, non, officiellement en tout cas, il ne l'est pas (déjà je ne sais même plus si officiellement il est bien le père biologique de Jack). Pour la mère, elle a juste dû faire une mauvaise rencontre avec des Jivaros, c'était plus un gag qu'autre chose
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 18:24