Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le jardin secret
Mary Lennox passe les premières années de sa vie aux Indes, quand un tremblement de terre la prive de ses parents. Envoyée en Angleterre aurpès d'un oncle qu'elle n'a jamais vu, elle a du mal à se faire à sa nouvelle vie, entre le dépaysement, la sévérité de la gouvernante Medlock et les hurlements mystérieux qui retentissent parfois dans le manoir. La découverte d'un jardin à l'abandon va changer le cours de son existence.

Je n'ai pas lu le roman de Frances Hodgson-Burnett dont est tiré ce film d' Agnieszka Holland, mais l'ambiance au début m'a de suite rappelé l'adaptation que j'adore d'un autre roman de l'auteur La Petite Princesse d'Alfonso Cuaron, aussi réalisée dans les années 90. La première partie du film est celle qui m'a le plus convaincue, avec la découverte des lieux, des personnages et le mystère un peu sinistre qui règne sur la demeure des Craven.

Une fois la résolution aux cris déchirants qui brisent la tranquillité des lieux, la découverte que tonton Craven a finalement l'air d'un brave type bien que tristounet et le jardin retrouvant sa gloire passée, le film devient moins passionnant, mais évite quand même de sombrer dans la mièvrerie, ce qui n'est pas un mince exploit.

Le jardin du titre est de plus superbe, que ce soit lorsqu'il est à l'abandon ou totalement florissant, les acteurs sont tous très bien (avec Maggie Smith dans le rôle de la gouvernante stricte, comme il se doit), et les paysages et la musique sont très jolis aussi.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 7 Juin 2012, 10:28bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Betsan
Betsan
08-06-12
à 09:58

Je n'ai pas vu cette version, mais une bien plus ancienne qui doit dater des années 80 et qui avait laissé un souvenir ébloui à l'ado que j'étais.

La jeune actrice m'avait marquée par son regard très profond et j'avais adoré l'ambiance mystérieuse et très romanesque.

J'ai trouvé un trailer : http://www.videodetective.com/movies/the-secret-garden/4113#.T9GhSbWPLMk

PS : Oh purée ! Me rappelais pas que c'était Colin Firth qui jouait le jeune héros devenu adulte ! Raison de plus pour le revoir.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-06-12
à 12:42

Re:

Je ne connais pas du tout cette adaptation, il faudrait que j'essaie aussi pour comparer. Dans la version que j'ai vu on ne voit pas les héros adultes, ça s'arrête quand lord Craven découvre que son fils peut marcher. Je ne sais pas quelle version est la plus fidèle au livre.