Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Night of the Swarm
--> The Chathrand Voyages 4
Pazel, Thasha et leurs amis ont vaincu avec difficulté le terrible mage Arunis, mais pas avant qu'il ait pu lâcher un terrible fléau sur le monde. Il existe encore un moyen d'empêcher le pire, mais pour cela il faut revenir dans le Nord et le Chathrand est reparti.

J'avais fini le tome 3 il y a plus d'un an et j'avoue que quand j'ai attaqué ce volume, j'avais un peu oublié certains personnages ou même où en étaient les principaux. Peut-être est-ce le genre de cycle qu'il est nécessaire de lire d'une traite, l'inconvénient dans ce cas c'est qu'il est quand même très bourratif.

L'auteur nous offre un univers assez dépaysant, avec énormément d'idées, de personnages, de retournements de situation... Mais l'inconvénient, c'est qu'il y en a peut-être trop, et que même avec 800 pages pour boucler l'histoire, on est facilement frustré par la sortie expédiée de certains personnages importants, et les péripéties s'enchaînant, les autres personnages y réagissent à peine. La structure n'est pas vraiment classique, ce qui pourrait être un climax dans n'importe quelle autre livre est vite balayé et un autre lui succède, certains personnages sont longtemps laissés de côté pour revenir et... ne pas faire grand chose.

Mais malgré cet aspect assez confus et un peu décevant, The Chathrand Voyages arrive tout de même à maintenir l'intérêt et arrive à être assez original et inattendu, ce qui est déjà pas mal.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 13 Août 2013, 11:07bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".