Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Feu Vagabond
--> La Tapisserie de Fionavar 2
Paul, Kevin, Kim, Jenifer et Dave sont de retour au Canada, encore marqués par les épreuves qu'ils ont subi et conscients qu'il y en a d'autres à venir, ce qui se confirme quand ils sont ramenés à Fionavar.

Après un premier tome qui ne brillait pas par son originalité et qui passait trop vite sur l'acclimatation des héros à leur nouvel univers mais qui se laissait lire sans déplaisir, la trilogie se poursuit dans Le Feu Vagabond. Encore une fois, Kay reste trop superficiel sur le fait que les personnages principaux viennent de notre monde: on les retrouve après une ellipse d'un an passé au Canada et on nous en dit très peu sur la façon dont ils ont vécu leur retour (à part peut-être pour Jenifer vu ce qui lui est arrivé), ni comment leurs proches ont pu réagir à leurs changements. Cela n'aide pas à s'identifier à eux et les trouver crédibles et cette impression va s'accentuer par la suite.

On développe néanmoins l'univers avec l'utilisation des mythes arthuriens mais aussi de la mythologie celte (l'utilisation du chaudron par exemple), ce qui n'est pas inintéressant mais plus on progresse dans la lecture, plus les personnages paraissent appartenir à la légende et devenir moins humains, donc moins attachants.

Le livre réserve néanmoins sa part de retournement de situation et d'avancées dans l'intrigue et demeure bien rythmé mais se lit néanmoins avec un certain détachement.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 29 Avril 2017, 15:16bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".