Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Le Faubourg
--> Les Ferrailleurs 2
Lucy, perdue dans le Grand Dépotoir sous la forme d'un bouton d'argile, et Clod, devenu un demi-souverain, ne peuvent a priori plus faire grand chose contre les Ferrayor, mais ils vont rencontrer des alliés aussi étranges qu'inattendus.

Après un premier tome qui explorait principalement la vie dans la demeure des Ferrayor et voyait Lucy et Clod nouer une amitié improbable, Edward Carey étend son univers dans un deuxième volume centré sur Fetidborough, quartier situé à la limite du dépotoir et dont les habitants sont rejetés par les Londoniens et exploités par la famille Ferrayor.

Heureusement, après avoir été placés dans une situation a priori inextricable, Lucy et Clod ne tardent pas à retrouver leur forme d'origine. Tant pis pour le pauvre James Henry qui ne sera pas très développé, tant mieux pour nos héros qui ne perdent pas de temps à se mettre au travail. C'est l'occasion de croiser de nouveaux personnages comme Benordur ou le Tailleur, et d'en apprendre plus sur les actions des Ferrayor, qui ont des ambitions bien plus larges que tirer profit d'une décharge.

On peut regretter que l'auteur se croit obligé de caser une histoire de jalousie mal placée, en espérant qu'elle ne refasse pas surface dans le tome suivant, mais en dehors de cela, le deuxième tome est une nouvelle réussite, toujours agrémenté des illustrations de Carey et la suite promet d'exploiter un décor de plus grande ampleur.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 27 Août 2017, 10:52bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".