Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Spook's Blood
--> The Wardstone Chronicles 10
John Gregory et Tom Ward se rendent dans un village de la région en espérant trouver de quoi regarnir leur bibliothèque, mais les précieux ouvrages ne sont qu'un appât et l'Épouvanteur et son apprenti ne tardent pas à tomber dans un piège.

Après un tome centré sur Grimalkin, on retrouve notre narrateur habituel, Tom Ward, qui va une nouvelle fois en baver. Mes souvenirs de ces précédentes aventures sont un peu brumeux mais il me semble qu'il s'agit pour l'instant d'un des volumes les plus gores de la série.

Avant de plonger dans l'intrigue principale, notre héros a l'occasion de retourner à Malkin Tower et d'en apprendre un peu plus sur sa tâche, qui exige naturellement un énorme sacrifice. Il faudra probablement attendre le dernier tome pour résoudre ce dilemme.

En attendant, on développe un peu le folklore roumain, pour changer, et l'on fait la connaissance d'un autre apprenti de Gregory, Judd, que je ne m'attendais pas à faire aussi long feu.

Ce qui ressort en tout cas c'est que Gregory, qui baissait déjà pas mal d'un tome sur l'autre, est vraiment sur la sortie, mais j'avoue que je commence à me lasser de ce personnage qui exige toujours énormément d'Alice sans jamais se montrer sympathique avec elle, le fait de l'accepter dans sa demeure étant le summum de sa tolérance. On comprend pourquoi il n'aime pas les sorcières, mais j'espérais une évolution un peu plus conséquente en dix tomes.

Quoiqu'il en soit, il s'agit encore une fois d'un bon volume dans la lignée des précédents et on sent que l'on touche enfin au but.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 25 Août 2017, 20:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".