Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Dragon du Roi
--> La Couronne d'Étoiles 1
Alain, bâtard destiné à vivre dans un monastère, voit sa route bifurquer après la destruction de ce dernier et se retrouve au service du comte Lavastine, bientôt impliqué dans une rébellion. De son côté, Liath vit seule en compagnie de son père, qui possède un livre suscitant bien des convoitises. Les deux jeunes gens se retrouvent chacun de leur côté mêlé à des querelles dynastiques et une invasion de terribles créatures.

Avec ce premier tome, ce cycle de Kate Elliott, que je ne connaissais absolument pas avant d''acheter le livre un peu par hasard, démarre sur de bonnes bases. La direction que l'on prend reste encore mystérieuse, avec un prologue qui nous indique que des forces inconnues sont à l’œuvre sans que l'on connaisse encore leur but à l'issue de cet opus. On se concentre donc sur nos jeunes héros tandis que des nobles s'affrontent et que le peuple subit des assauts d'un peuple monstrueux mais dont on devine qu'il n'est pas aussi sauvage que les humains le pensent (bien qu'ils ne soient pas des rigolos).

Du classique, en somme, les personnages bataillant entre eux en ignorant qu'un danger commun se lève contre eux n'étant pas un point de départ particulièrement neuf, mais cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas. Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les différentes familles nobles malgré les explications, mais on n'est pas largué pour autant.

Les jeunes héros ne sont pas inoubliables mais on apprécie de les suivre et j'ai été agréablement surprise par Hannah: amie de Liath, amoureuse du vilain au physique avantageux, je m'attendais à ce qu'elle trahisse vite l'héroïne en espérant se faire remarquer de l'homme de ses pensées, point du tout, elle a bien conscience qu'elle ne devrait pas se laisser tourner la tête même si c'est dur et reste loyale. Je ne sais pas ce qu'elle nous réserve et j'espère qu'on ne tombera pas dans quelque chose de plus convenu, mais du coup elle a davantage retenu mon attention que les autres.

En attendant donc de lire la suite, pour voir ce qu'il en est...
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 20 Juillet 2016, 07:38bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".