Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who: La roue de glace
Le Docteur, Jamie et Zoe voyagent tranquillement à bord du TARDIS quand celui-ci est sérieusement perturbé. Le quatuor se retrouve vite dans une colonie minière au large de Saturne, où l'apparition de petites créatures bleues commence à semer la pagaille.

Avec ce roman signé Stephen Baxter, on replonge à nouveau dans la série classique puisqu'on retrouve le deuxième Docteur accompagné de ses compagnons les plus emblématiques, Jamie et Zoe. Pour être honnête, malgré quelques descriptions physiques et vestimentaires, ce Docteur aurait pu en être un autre, un des éléments m'ayant le plus marquée dans l'interprétation de Patrick Troughton étant sa gestuelle (qui a inspirée celle de Matt Smith), qui a du mal à transparaître ici.

L'aventure du jour est à l'image de la période de la série durant laquelle elle se déroule: classique. Une intelligence artificielle pas mal intentionnée mais dont la mission pourrait entraîner des conséquences désastreuses sur les autres, une colonie minière infiltrée, etc. C'est de bonne facture mais il est dommage que la méchante, même si on lui donne un passé pour expliquer son comportement, est assez caricaturale: encore une business-woman sans scrupules et n'écoutant absolument personne dès qu'elle soupçonne qu'elle pourrait perdre deux centimes. Quant à certaines péripéties, comme le passage sur Titan, elles donnent un peu l'impression d'être là pour donner quelque chose à faire à un compagnon du Docteur mais n'apporte pas énormément à l'intrigue.

Comme tous les romans Doctor Who, cela se lit bien, on retrouve la plupart des ingrédients qu'on attend d'un épisode standard, mais ça ne se hisse pas au dessus du niveau standard.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 21 Juillet 2016, 12:20bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".