Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Dragon des Arcanes
--> Les Lames du Cardinal
Venue prendre des renseignements au chevet d'une sœur de Saint-Georges au Mont-Saint-Michel, Agnès est retenue prisonnière, tandis qu'à Paris, un dragon se déchaîne sur le Châtelet, manquant de tuer La Fargue. Une nouvelle fois, les Lames vont devoir mettre à jour un terrifiant complot.

On retrouve donc, sans doute pour la dernière fois, ces braves Lames du Cardinal, et ça sent la fin de cycle, plusieurs personnages restant sur le carreau, parfois trop rapidement (Almades, par exemple, même si ce n'était pas le plus fascinant de la bande. Ou Savaldes, dont le sort est étrangement expédié alors qu'il avait fait un adversaire de taille). D'autres ont heureusement des sorties plus épiques, bien que parfois attendues.

Le côté un peu répétitif, sans doute pour rappeler le format feuilleton (les parties du livre sont numérotées comme des épisodes de séries télés) est toujours présent, et il faut bien dire que même si Pevel est toujours brillant quand il s'agit de décrire des passes d'armes, j'ai commencé à saturer un peu dans le grand final, avant que la situation ne soit un peu abruptement réglée.

N'empêche que le tout reste toujours virevoltant, même si j'aurais préféré qu'on se pose davantage pour creuser un peu les personnages et leur passé.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 20 Août 2011, 00:20bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
25-08-11
à 01:26

J'aime beaucoup Pierre Pevel, j'ai lu Wielstadt et je me suis fait offrir cette nouvelle trilogie. Etant une quiche en histoire je n'ai pas vu d'anachronismes ! Et je me suis régalée, ça se lit tout seul... Pas de prise de tête, ça me fait penser aux vieux films de cape et d'épée que je regardais petite :-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-08-11
à 12:42

Re:

C'est vrai que ce sont vraiment des livres qui se lisent d'un trait.