Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who Experience
Doctor Who a repris hier soir, mais je n'ai pas encore pu voir le nouvel épisode, alors même que j'étais encore à Londres le matin du jour de sa diffusion. En attendant, j'ai profité de mon séjour pour faire Doctor Who Experience et ça valait le coup.

La visite se divise en deux parties, l'exposition (vous verrez les photos) avec des costumes notamment, et l'expérience interactive, où on ne peut pas prendre de photos.

Au début, on entre dans une petite salle de cinéma, et à l'écran on diffuse des extraits de la saison 5. Rien de neuf, mais sur un écran plus grand que celui du salon, il faut avouer que ça en jette! Après quoi la faille apparait, pivote verticalement et l'écran s'ouvre en deux et donne sur un décor du Spaceship UK. Là, un des appareils à visage humain qui donne des infos comme dans le double sur la bibliothèque commence à présenter divers objets de la série quand il est interrompu par un signal d'urgence et le Docteur (Matt Smith) apparait sur un écran. Il est coincé dans la Pandorica et demande notre aide. On sort de la pièce et on entre dans le TARDIS (tel qu'il est maintenant). Il y a des petites consoles et on doit essayer de piloter en suivant les instructions du Docteur. Bizarrement, ça ne marche pas, et on doit évacuer... Pour atterrir dans le vaisseau des Daleks, qui commencent par nous scanner avant de vouloir nous exterminer car on ne présente pas un pur ADN dalek. De là, on passe brièvement dans la forêt des Anges, avant d'arriver dans une autre salle où on passe un petit film en 3D (avec le time vortex et les créatures qui flottent dedans et essaient de nous avoir avant d'être aspirées).

Le tour est assez rapide mais vraiment bien fichu.

Et ensuite, l'expo, je n'ai pas tout pris en photo, mais il y a pas mal de choses:

Photobucket

Oui, ça ce n'est pas dans l'expo, c'est une cabine de police à l'arrêt de métro Earl's Court, mais ça a sa place ici.

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Et voilà! Ça dure jusqu'en novembre, donc si vous passez à Londres dans l'intervalle, n'hésitez pas (par contre, le tarif plein pot c'est quand même 20£).
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 28 Août 2011, 16:07bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".