Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Cycle d'Ambre: le Cycle de Merlin
Chaque 30 avril, on tente d'attenter aux jours de Merle Corey, alias Merlin, fils de Corwin d'Ambre. Il s'en tire souvent sur un coup de chance et reprend pendant un an une vie aussi normale sur Terre que peut l'être celle d'un être issu à la fois d'Ambre et du Chaos. Jusqu'à un 30 avril où il décide de démasquer son mystérieux agresseur.

J'avais des souvenirs très vagues de cette seconde partie du cycle d'Ambre ce qui m'a permise d'être surprise lors de cette relecture par certains rebondissements. Néanmoins, j'en ressors avec l'impression qui m'était restée toutes ces années: j'aime beaucoup moins les aventures de Merlin que celle de Corwin. On explore un peu les Cours du Chaos, on a davantage de concepts, de révélations, mais l'ensemble est très foutraque et parfois à la limite de la parodie. Certaines répliques m'ont fait rire mais les incessants jeux d'alliances m'ont lassée, d'autant qu'ils sont moins bien géré que dans la première partie.

Par exemple, Jurt, le demi-frère de Merlin qui veut toujours le tuer avec une inefficacité incroyable, et qui finalement laisse tomber et préfère l'aider parce qu'il a compris que c'était davantage dans son intérêt... Le problème c'est que le personnage n'est pas un bon adversaire, et que son aide est anecdotique. Cela fait plaisir de revoir certains personnages, mais il y a assez peu de développement, on a l'impression que l'auteur veut s'amuser avec les possibilités offertes par l'univers qu'il a créé, mais se soucie assez peu de ceux qui le peuple. Dommage.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 21 Décembre 2013, 14:44bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".