Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Ripper Street saison 2
Un policier jeté par une fenêtre, et son supérieur, l'inspecteur Jedidiah Shine, aiguille Edmund Reid sur la piste des Triades. Mais l'affaire s'avère plus tordue que prévue et Reid réalisera vite que le plus grand danger se trouve au sein même des forces de police londoniennes.

Alors que la première saison pouvait se suffire à elle-même, la division H est de retour pour de nouvelles enquêtes et de nouvelles souffrances. Certains personnages, comme la femme de Reid, ont disparu au passage, et le passé des différents personnages ayant déjà été exploré, ils sont beaucoup moins mystérieux. Néanmoins, on conserve une partie de ce qui a fait le succès de la saison précédente: des enquêtes indépendantes explorant un aspect de la société victorienne (exploitation des femmes dans les fabriques, trafics d'opium, sectes, finance, on croise Joseph Merrick et le Dr Treves...) avec un ou deux fils rouges, ici la corruption dans la police au travers du personnage de Shine (campé par Joseph "Benjen Stark" Mawle) et les problèmes du couple formé par Susan et Jackson. Le tout est très sombre, violent (dès les dix premières minutes de la saison, on a droit à un empalement non mortel sur une grille... mais on aurait presque préféré qu'il le soit et l'épisode 3 a également de quoi retourner l'estomac) et les personnages principaux ne sont pas épargnés.

Edmund Reid, Homer Jackson et Bennet Drake vont chacun connaître une descente aux enfers sous un aspect différent, et à la fin, seul le dernier, peut-être, peut laisser entrevoir une sortie du tunnel. Ajoutons à cela Albert Flight, admirablement joué par Damien Molony, venu remplacer le regretté Hobbes: s'il semble n'être à la base qu'un comparse plutôt dégourdi mais qui a encore à apprendre, on découvrira au fur et à mesures qu'il a quelques squelettes dans ses placards, et si l'épisode 8 conclut son intrigue, on ne peut pas dire qu'il y a de quoi être optimiste. Car oui, là où nous en sommes, le sort de la série et donc des personnages, est en suspens.

La BBC n'a pas attendu l'année habituelle avant de diffuser la nouvelle saison, pour la placer en concurrence avec je ne sais quel programme de télé-réalité à succès passant sur une autre chaîne, pour ensuite se plaindre du manque d'audience et refuser de renouveler la série. Qui ne s'achève pas vraiment sur un cliffhanger mais donne l'impression qu'en nous quittant avec des personnages au plus bas moralement, une conclusion les voyant rebondir ne serait pas de refus. Il y a cependant un espoir de voir la série reprise par une autre chaîne, donc tout n'est pas encore perdu. Ce serait dommage car même si cette saison est moins haletante que la précédente, les secrets du trio ayant été déjà découvert, elle maintenait tout de même bien le niveau.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 22 Décembre 2013, 14:31bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda-Bor
Yoda-Bor
05-03-16
à 10:50

Damien Molony (excellent) maintenait la tradition du petit inspecteur qui a pas de chance dans la série ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-03-16
à 11:06

Re:

À croire que le poste est maudit, comme celui de prof de Défense contre les Forces du Mal ;-)