Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le costume du mort
Judas Coyne, ancien leader d'un groupe de heavy metal, collectionne les objets morbides. Quand une annonce sur ebay propose l'achat d'un costume hanté, Jude ne prend pas la peine de réfléchir et saute sur l'occasion de l'acquérir. Si la petite annonce ne mentait pas en déclarant les vêtements hantés, le fantôme se révèle vite beaucoup moins inoffensif que prévu.

Décidément, Joe Hill est à suivre attentivement. Voici le deuxième roman de lui que je lis après Cornes et il se révèle tout aussi prenant quoique plus classique. Néanmoins, j'ai été surprise de voir à quel point l'auteur ne perdait pas de temps. Loin de faire progressivement monter la sauce au niveau du costume en délivrant au compte-gouttes des événements étranges jusqu'à ce que Jude accepte la présence d'une entité surnaturelle, le vilain fantôme attaque d'entrée, Jude découvre bien vite d'où vient le coup et le reste du roman sera consacrer au moyen d'échapper à cette malédiction. Cela ne veut pas dire pour autant que l'intérêt est vite éventé, on aura droit à quelques nouvelles révélations.

Le personnage principal ne manque pas non plus de relief, au premier abord il se révèle parfaitement antipathique et quand par la suite on découvrira qu'il n'a pas que de mauvais côtés, on ne pourra pas s'empêcher de se dire "quel salaud" par moment. Le roman est finalement surtout l'histoire d'une rédemption. Le personnage de Georgia est également une agréable surprise, dans les premières pages elle semble bien être partie pour être une petite pouf vite sacrifiable histoire de montrer que la situation est sérieuse mais le livre va prendre une autre direction. Un bon livre fantastique, solide et bien mené.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 8 Mars 2014, 17:21bouillonnant dans le chaudron "Littérature".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
09-03-14
à 00:54

C’est génial que le fils de Stephen King soit à la hauteur, et qu’il n’ait pas été écrasé par l’ombre du paternel ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
10-03-14
à 10:15

Re:

D'autant qu'il ne s'est pas facilité la tâche en écrivant dans le même genre!

  Escrocgriffe
10-03-14
à 11:59

Re:

C'est clair ! Respect...