Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Chacal de Nar

Le prince Richius Vantran, fils du roi d'Arammor, est chargé par l'Empereur de Nar de combattre dans le pays voisin, Lucel-Lor aux côtés des armées du Daegog, maître du pays en question, en passe d'être renversé par les Druls, des fanatiques religieux conduits par un puissant sorcier, Tharn.

Les premiers chapitres de ce premier volume de la trilogie de John Marco Des Tyrans et Des Rois m'ont fait craindre un nouvel achat gâché à la NoirZenith: héros amis alavialamor qui se battent contre des barbares; distrayant un moment, mais sur près de 1000 pages? Heureusement, on découvre Tharn et... Alors qu'on s'attendait à découvrir un espèce de Sauron, on a la surprise de tomber sur... Tout à fait autre chose. À partir de là, le livre prend des directions inattendues, rempli d'alliances improbables, de drames, d'intrigues.

Malheureusement, il y a quelques points noirs: le style n'est pas extraordinaire, beaucoup de phrases exclamatives un peu lourde. Mais surtout, le héros, Richius. Un chef de guerre de plus de 25 ans agissant comme un ado immature. Il y avait des moments où j'avais peine à croire à certaines de ses réactions ou remarques...

Cela étant, c'est une trilogie dont j'attends le second tome. Pas une attente insupportable, mais ça attise la curiosité.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 24 Mars 2006, 21:09bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".