Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Comparaison Harry Potter/Young Sherlock Holmes (11)
Dimanche 08/11 19:05 - Vous-ne-savez-pas-Qui

Potion précédente-Potion suivante
Comment dire... Lisez vous-même...

Une fois n'est pas coutume je vais un peu parler de moi, parce que la matinée a été un peu secouante. Enfin, elle avait commencé normalement, il était 8h30 et je finissais juste mon petit déjeûner, j'étais seule à la maison, quand on sonne.

Normalement, à cette heure-là, on reçoit des paquets (enfin, pour mon père en général). Donc au radar, j'ouvre la porte du bas. Sauf que c'était la sonnette du haut, et si je l'avais réalisé, j'aurais regardé par le judas et en voyant qui sonnait, j'aurais fait la morte jusqu'à ce que ma mère revienne des courses: c'était le voisin du dessous (au 3e, donc), un type qui a fait plusieurs séjours en hôpital psychatrique, qui en général empeste l'alcool, et sur qui j'ai entendu une vague histoire dont je me souviens à peine comme quoi il aurait poursuivit quelqu'un, un jour, armé d'un sabre de cavalerie. Mais comme il avait entendu que j'ouvrais en bas, je pouvais plus faire comme s'il y avait personne. Et puis bon, je pensais qu'il venait juste empreinter la trousse à outils ou quelque chose comme ça.

Donc, j'ouvre, il m'explique qu'il a oublié ses clefs chez lui, et comme c'est la deuxième fois en peu de temps, il ne veut pas appeler un serrurier qui lui refera la serrure à un prix fou, et n'a pas envie de défoncer sa porte pour en repayer encore une nouvelle. Donc, son idée était de passer par la fenêtre de chez nous, de descendre la façade, casser une vitre chez lui et entrer (si vous vous posez la question, non, il n'a pas du tout un physique à la Indy ou Spider-Man: c'est un type de la soixantaine, bedonnant et plutôt dans le pâté, vu comme il doit boire). Bref, j'avais peur d'avoir mal entendu. Le temps de chausser mes lunettes (qui ne m'aident pas à entendre mais je me sens plus sûre quand j'y vois, donc je raisonne mieux) je lui fait répéter. Il entre, répète, va examiner le balcon.

Je lui fait remarquer que le balcon est pas solide et que cela me paraissait une entreprise hardie (bon, en fait je le lui ai pas dit comme ça. C'était plutôt: "Euh... Vous êtes sûr?"). Néanmoins, après avoir jeté un coup d'oeil, il se dit que oui, bon, c'est haut... Alors il préfère passer par la cour intérieure. Là, j'arrive à peu près à le raisonner en lui disant qu'il vaut mieux faire appel à un professionnel et quand ma mère revient enfin, elle le trouve sur le canapé du salon en train de consulter les pages jaunes. Je lui refile le colis et je vais m'habiller (parce que pendant tout ce temps j'étais juste en pyjama, et essayer de parler rationnellement à un dingue quand on a même pas de sous-vêtements, c'est une expérience que je ne renouvellerai pour rien au monde.)

Quand je reviens, il n'a réussi à joindre personne (ce que je trouve quand même bizarre, à mon avis il voulait prendre l'affaire en main sans rien débourser...) et part acheter une corde (pour descendre en rappel de notre fenêtre le long du mur de la cours intérieur jusqu'à sa fenêtre, pour casser la vitre et entrer).

Ma mère sentait mal tout ça (on la comprend) et décide donc qu'à son retour, elle lui dira que mon père a appelé, qu'elle lui a parlé du problème et que mon père a refusé qu'il fasse ça de chez nous. Elle laisse un message sur le portable de mon père pour le prévenir de ce qui se passe. Le voisin revient avec sa corde, et ma mère lui fait le speech comme quoi mon père lui a interdit d'accepter que le voisin passe par notre fenêtre (soit dit en passant, j'aimerais voir mon père interdire quoi que ce soit à ma mère).

Le voisin part tenter sa chance chez les voisins du dessus (au 5e, donc), et moi, je pars acheter le pain. Quand je reviens, le voisin du 5e est à la porte, attendant les pompiers, parce que le voisin du 3e est tombé dans la cours intérieure. D'une hauteur d'à peu près un étage puisque d'après ce que j'ai compris, la corde l'a laché (ou l'inverse) à notre niveau, et qu'il y a un genre de plateforme au niveau de ses fenêtres à lui.

Donc pour le dégager, il était plus facile pour les pompiers d'entrer dans la cours depuis son appart', et ils ont donc défoncé sa porte pour y entrer. Je rappelle que si le voisin s'est livré à tout ce cirque et été, au moment où les pompiers l'ont emporté, inconscient et ce qui est à craindre très mal en point, c'était pour éviter qu'on abîme sa porte encore une fois.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 24 Mars 2006, 16:16bouillonnant dans le chaudron "Divers".


Ingrédients :

  roccoco
roccoco
24-03-06
à 17:45

bin dis donc, il s'en passe des trucs chez toi!C'est dommage d'arriver finalement à si peu de résultats alors que le type avait mis en oeuvre un si puissant stratagème.Bien mal payé non?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-03-06
à 17:48

Re:

En fait, c'est le seul truc qui s'est passé depuis bien longtemps. Ne va pas t'imaginer que c'est la routine ;)

Effectivement, voir que le type s'est peut être tué (pas encore de nouvelles) pour en plus arriver au résultat qu'il voulait précisément éviter...


  lulure
lulure
24-03-06
à 19:54

'''''

oh la la mais il est fou ce type!!!!!
On fait ça quand on est cascadeur, et encore

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-03-06
à 20:44

Re: '''''

Fou, c'est le mot.

  Thedarklord
Thedarklord
24-03-06
à 23:18

Re: Re: '''''

bah comme dit le dicton "on est jamais mieux servi que par soi-même" lol en tout cas c'est sur il rique pas de recommencer de sitôt... Heureusement que tu as se super joueb pour briser l'ennui...au fait tu as lu l'article de Daniel Radcliff qui était géné parcequ'il a joué la scène du baiser avec l'actrice qui joue cho chang( je me ne souviens plus de son nom) je le comprend j'aurai pas aimé étre a sa place(à mon humble avis elle est horriblement moche) heureusement qu'on passe a Ginerva(Ginny) ensuite ! voila misress continue comme ca j'adore ton joueb !! ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-03-06
à 09:19

Re: Re: Re: '''''

Oui, enfin pour ce qui est de briser l'ennui, j'aurais préféré avoir une matinée ennuyeuse, ce coup-ci. parce que c'est peut-être marrant raconté comme ça, mais en fait, ça ne l'est pas vraiment. Il est au minimum salement amoché avec ses conneries.

  Jika
Jika
25-03-06
à 12:32

Re: Re: Re: Re: '''''

Houla... Moi je l'aurais juste remballé en disant que mes parents étaient pas d'accord. Remarque, je dis ca, mais je suis tellement timide que j'aurais sans doute pas pu refuser... Il a l'air puant, ce mec, pour qu'il accepte l'excuse que ta mère ai demandé à son mari et qu'il lui a interdit... Moi ca m'aurait foutue en boule ^^ Mais finallement, ca aurait été plus simple d'appeler quelqu'un. En général, il faut que quelqu'un d'autre ai la clé, c'est plus pratique.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-03-06
à 12:49

Re: Re: Re: Re: Re: '''''

C'est clair que j'aurais du refuser direct, mais ça n'aurait rien changer, il serait aller chez les voisins et serait juste tomber une heure plus tôt. Mais bon, j'essayais de lui expliquer que c'était pas prudent et qu'il fallait appeler quelqu'un dont c'est le boulot, rien à faire. Y'a un moment où tu peux plus raisonner les gens.

Enfin son fils est passé ce matin parce que l'hôpital lui avait juste dit que son père s'était défenestré, et donc il pensait que ce dernier avait fait une tentative de suicide...


  Jika
Jika
26-03-06
à 09:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: '''''

Beu, comme quoi il a vraiment besoin d'aide, ce type... C'est pas cool pour son fils, j'éspère qu'il vit pas avec lui...

  calimera
calimera
26-03-06
à 13:18

C'est bizarre, il est arrivé un truc du même genre une fois, chez moi... c'est ma mère qui me l'avait raconté puisque j'étais pas là. C'est un fou qui s'était incrusté chez moi, il était en pleine crise de paranoïa, il prétendait être poursuivi par une bande de méchants... Ma mère a essayé de le raisonner, mais il s'est échappé... par la fenêtre. Du 8ème étage. Et il est mort.

Donc, je comprends que tu aies été secouée.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-03-06
à 15:25

Re:

C'est dingue, ça aussi! O_o

Sinon, le voisin du dessous de ma grand-mère avait une fois oublié ses clefs et avait sauté de la fenêtre de chez ma grand-mère dans son appart par la fenêtre de son cabinet de toilette (qui était restée ouverte). C'était faisable, mais fallait vraiment être sûr de son coup, ou c'était 5 étages de chute...


  nightdreamangel
28-03-06
à 13:41

Re: Re:

pas mal, en chemise de night^^

j'espère que ton voisin se rétablira!
Un truc de fou, et tout cela.pour une porte -_-'

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-03-06
à 13:50

Re: Re: Re:

Aux dernières nouvelles il est toujours dans le coma, avec peu de chances d'en sortir :/

  Jack-Sparrow
Jack-Sparrow
28-08-06
à 12:05

Re: Re: Re: Re:

J'espere qu'il s'en sortira!Mais quand meme les voisins n'aurait pas du le laisser faire!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-08-06
à 14:51

Re: Re: Re: Re: Re:

Malheureusement, il est mort le lendemain.

Les flics sont ensuite passés pour demander ce qui s'était passé, mais depuis il n'y a pas eu de suite.


  AndreaHollander
AndreaHollander
15-06-07
à 01:46

Re: Re: Re: Re: Re:

Rho ya ya...mais lé fou ti ?! mamamia ! les boules d'avoir des voisins comme ça...puis il est devenu quoi ? Touj dans le comat ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-06-07
à 09:55

Re: Re: Re: Re: Re:

Non, il est mort depuis. Sa famille a revendu l'appart à de mystérieux voisins que je n'ai toujours pas vu.

  AndreaHollander
AndreaHollander
15-06-07
à 12:58

Re: Re: Re: Re: Re:

oh la la quel malheur...vraiment fou le voisin si tu me permet de le dire mdr !