Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Bouclier du Tonnerre
--> Troie 2
Alors qu'Helicon a été poignardé par un assassin et que son sort semble scellé, Pira, une prêtresse fugitive, tente de rejoindre Troie pour retrouver Andromaque. Elle croise sur sa route deux Mycéniens également en fuite, Banoclès et Calliadès, alors que des deux côtés de la Mer Égée la population va être entraînée dans le conflit entre Agamemnon et Priam.

Après un premier tome qui posait solidement ses personnages et ses intentions de relecture de L'Illiade sous un angle plus ou moins historique, on retrouve avec plaisir tout ce petit monde, et on entre dans le vif du sujet, avec le début de la Guerre de Troie, qui ne vire pas d'entrée de jeu au siège, car après tout, stratégiquement, mieux vaut d'abord bien s'implanter dans la région pour éviter d'être cernés de toute part pendant qu'on tente de prendre la ville d'assaut.

On n'en est pas encore là et malgré un Helicon un peu plus au second plan, un des intérêts de ce volume est de voir comment les alliés et amis se retrouvent dans des camps différents, notamment Ulysse qui n'a guère de sympathie pour Agamemnon et pour sa cause mais se retrouve néanmoins à ses côtés.

Bien que l'on ait perdu en chemin Argurios, on découvre d'autres personnages, certains attachants comme Banoclès et Calliadès (qui ne sont pas s'en rappeler le duo Pullo et Vorenus dans Rome) d'autres beaucoup moins tel qu'Achille, pour le peu qu'on le voit. Il est dommage que la sous-intrigue concernant Calliope soit finalement prématurément achevée, mais le reste du récit est toujours aussi bien mené.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 25 Décembre 2017, 12:08bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".