Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
O'Brother (2)
Samedi 23/10 22:18 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le 14e Docteur arrive!
Il faudra patienter car si Jodie Whittaker n'a plus qu'un épisode pour faire ses adieux (à moins d'une apparition dès le suivant, premier signé par Davies après son retour comme showrunner à l'occasion des soixante ans de la série en 2023), il est de tradition d'annoncer le nom de l'élu(e) quelques mois avant. Allait-on avoir une nouvelle actrice? Revenir à un homme dans le rôle? Cette personne sera-t-elle jeune ou âgée? Le suspense s'achève ici.

C'est à Ncuti Gatwa que seront donc remises les clés du Tardis. À pas tout à fait trente ans, il n'est pas le plus jeune interprète, Matt Smith tient toujours le record mais avec ce dernier et Peter Davison, il est dans le trio de tête. C'est en revanche la première fois que le Docteur est interprété par quelqu'un de plus jeune que moi, le temps passe.

Sa carrière théâtrale est plus étoffée que sa carrière à l'écran mais il s'est fait remarquer dans Sex Education et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas à la hauteur, il n'y a pas de mauvais interprète du Docteur, seulement de mauvais scenarios et avec le retour de Russell T. Davies aux commandes, on peut espérer qu'il aura plus de chance que la précédente incarnation. Pas très connu mais déjà reconnu par quelques prix d'interprétation, c'est une bonne combinaison en tout cas.

Maintenant soulignons l'évidence, c'est un mec. Donc on va forcément spéculer pendant un moment pour savoir si c'est un aveu d'échec de la part de la BBC qui aurait imposé le retour à un homme dans le rôle (alors que s'il y a de gros reproches à faire sur le run de Chibnall, le sexe du Docteur n'entre pas en jeu), s'il y a eu un casting complètement ouvert ou si c'est tout simplement que Gatwa a tapé dans l’œil de Davies qui voulait absolument l'avoir dans le rôle et n'a auditionné personne d'autres, comme ce fut le cas pour Capaldi durant l'ère Moffat. Le communiqué sobre de la chaîne comparée au petit clip révélant le 13e Docteur, sans parler de la soirée spéciale pour le 12e, donne en tout cas l'impression que la série n'est plus le phénomène que c'était il y a quelques années encore. Il faudra probablement un moment avant d'avoir les réponses mais en attendant, bonne chance à Ncuti Gatwa!
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 8 Mai 2022, 14:51bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
09-05-22
à 10:47

Pareil, je me suis pris un coup de vieux quand j'ai vu sa date de naissance : le Docteur est plus jeune que moi !

Bonne chance à lui, en tous cas !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-05-22
à 18:56

Re:

Je me demande pour quel genre de costume il va opter, sobre, un peu décalé ou carrément excentrique.