Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Tour Sombre
--> La Tour Sombre 7
Après bien des épreuves, le ka-tet de Roland est enfin réuni pour reprendre la route vers la Tour Sombre, mais s'ils n'ont jamais été aussi proches d'elle, le chemin est encore long, et tout le monde n'arrivera pas à destination.

Et voilà, La Tour Sombre, c'est fini. Certes, il doit rester quelques récits annexes, mais le voyage lui-même a touché à sa fin, avec un dernier tome offrant beaucoup d'éléments mémorables. Je ne suis toujours pas fan de la façon dont King s'est mis en scène dans le récit, mais comme dans le tome 6, si je n'apprécie pas le passage où il se trouve, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le reste et ne casse pas totalement la magie et l'illusion. Le livre, un peu comme le premier même si écrit de façon bien plus fluide, ou même Les Trois Cartes est une succession d'épisodes: sauvetage de Susannah, sauvetage du Rayon, sauvetage de King, et enfin la route vers la Tour. King offre avec Mordred un des monstres les plus terrifiants (et pathétiques) qu'il m'ait été donné de voir, sa première métamorphose étant un véritable choc et la fin de Walter/Flagg est particulièrement gerbative (même si encore une fois je suis déçue par la façon dont ce personnage se fait bêtement expédier par rapport à la menace qu'il représentait). Le passage avec Dandelo est aussi une réussite, une variation assez originale du thème du vampire avec un côté un peu conte de fées (de ceux où on se retrouve piégé d'une personne et d'un endroit a priori très accueillant).

Je n'ai pas été particulièrement bouleversée par la mort de certains personnages car j'ai toujours eu un peu de mal à m'y identifier mais c'était tout de même touchant, tout comme la conclusion douce-amère de l'histoire de Susannah. Et donc, finalement, Roland pénètre dans la Tour. L'auteur aurait pu s'arrêter là, malgré la frustration que cela aurait entraîné dans une partie du lectorat, mais il apporte une réponse à ce que Roland y trouve. Je m'attendais à quelque chose de tordu et ce qui est proposé m'a plu.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 2 Mai 2014, 13:45bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
02-05-14
à 20:18

la fin de Walter/Flagg est particulièrement gerbative (même si encore une fois je suis déçue par la façon dont ce personnage se fait bêtement expédier par rapport à la menace qu'il représentait)

Bien d’accord sur ces deux points… En ce qui concerne la fin, j’ai clairement préféré la « seconde », qui tombe sous le sens...

  Reg
14-06-14
à 01:46

Avec tout ce que tu lis, je me suis interrogé à voix haute et ai fait une recherche sur ton blog, mais tu n'as jamais reviewvé de China Mieville, à mon grand étonnement.
Du coup j'en profite pour faire un peu de prosélytisme, si des fois tu l'ai déjà croisé et ai hésité à le lire !
Je lis toujours ton blog avec intérêt, sinon :D

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-06-14
à 09:16

Re:

Je connais China Mieville de nom mais je n'ai jamais rien lu. C'est noté sur mes tablettes mais je ne sais pas quand je m'y mettrai!