Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Un premier teaser pour HP7 (4)
Samedi 03/10 12:46 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath
Penny Dreadful: City of Angels, saison 1 (2)
Dimanche 05/07 19:07 - Zakath-Nath
Amour, Orgueil et Préjugés (1)
Jeudi 30/07 11:07 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Into the Dark, saison 2 épisode 9: Good Boy (2)
Dimanche 21/06 21:04 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 8: The Haunting of Villa Diodati (3)
Dimanche 15/03 15:38 - Vert
Doctor Who, saison 12 épisode 3: Orphan 55 (4)
Mardi 21/01 11:06 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Moitié d'un Monde
--> La Mer Éclatée 2
Épine Bathu rêve d'une carrière de guerrière, et elle n'est pas la moins douée pour se battre. Néanmoins, condamnée à mort après avoir accidentellement tué son adversaire lors d'un entraînement, elle ne doit son salut qu'au ministre Yarvi qui l'emmène avec lui dans un périlleux voyage.

Après un premier tome prometteur, on retrouve avec plaisir l'univers de La Mer Éclatée et la plupart de ses personnages, bien que cette fois-ci, ils y tiennent un rang plus secondaire pour faire la part belle à deux petits nouveaux: Épine Bathu et Brand, au caractère fort opposé mais bien entendu, on voit assez vite où tout cela nous mène.

Heureusement, le reste du récit est nettement moins convenu. Bien que Joe Abercrombie s'adresse à un public plus jeune que celui visé avec l'univers de La Première Loi et ses suites, il n'apporte pas de réponses trop simples et évidentes. Ainsi, le déroulement du duel final apportera bien plus de suspense que ce que l'on pouvait craindre au premier abord, et Yarvi est toujours aussi doué pour tirer les ficelles ou saisir une opportunité quand lui-même fait face à une situation inattendue (ce qui tombe bien puisque rien ne se déroule exactement comme prévu). Les personnalités d'Épine et Brand peuvent paraître un peu basique au premier abord (la bourrine et le bien brave) mais ils sont tout de même attachants et leur évolution prévisible n'en reste pas moins bien menée.

On ne s'ennuie donc pas dans ce deuxième volet qui sert surtout de passerelle vers une conclusion qu'on espère explosive.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 27 Décembre 2018, 15:05bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".