Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Mémoire de Babel
--> La Passe-Miroir 3
Cela fait deux ans qu'Ophélie ronge son frein au sein de sa famille, sans nouvelle de Thorn. L'intervention d'Archibald et une carte postale la mènent finalement à Babel où elle pense pouvoir retrouver son mari, mais encore une fois, les embuches s'accumulent alors qu'elle doit endosser une fausse identité pour mener l'enquête.

Lisant cette série au fil de la parution des tomes en poche, le petit résumé du volume précédent en début de livre n'était pas du luxe, et je l'aurais d'ailleurs préféré un peu plus étoffé. Néanmoins, après un petit moment de flottement, je n'ai pas eu de grosses difficultés à replonger dans l'univers de La Passe-Miroir d'autant que l'on découvre vite à nouveau lieu en même temps que l'héroïne, et que ça tourne en grande partie autour d'une bibliothèque, plus ou moins.

Pas le temps de s'ennuyer parce que la pauvre Ophélie a une fois de plus fort à faire tout en étant relativement isolée. Elle se fait certes quelques compagnons sympathiques en cour de route mais ses ennemis sont plus redoutables. Quant à Thorn, il faudra se montrer patient avant de le voir apparaître, et il ne s'est pas franchement dégelé. Le récit principal est ponctué par de petits chapitres centrés sur Victoire, la fille mutique de Farouk, ce qui permet de garder un œil sur quelques personnages connus et appréciés, mais également sur Dieu. Puisqu'on en parle, ce tome-ci comporte quelques révélations de taille, avant de se conclure par un gros cliffhanger.

De quoi donner envie de lire le tome 4, déjà annoncé pour novembre 2019, et après trois tomes excellents, on peut d'ores et déjà espérer qu'il tiendra toutes ses promesses.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 3 Juin 2019, 10:32bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".