Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La magnificence des oiseaux
--> Une aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix
Boeuf Numéro Dix, un jeune homme athlétique, mène une existence paisible jusqu'à ce que les enfants de son village soient empoisonnés. Il demande de l'aide au vieux Maître Li pour l'aider à trouver un remède, une quête qui leur fera traverser la Chine et surmonter bien des épreuves.

Jolie découverte que ce roman! Le premier quart laisse penser qu'il va s'agir d'une suite de petites aventures humoristiques dans une Chine légendaire, avec un fil rouge un brin répétitif: en effet, après avoir trouvé ce qui semble être un antidote, celui-ci n'est pas assez puissant et les deux héros vont braver de nouveaux dangers pour en chercher une autre partie, qui se révèle encore insuffisant... C'est trompeur, car même si les éclats de rire restent fréquents, l'auteur arrive soudain à nous émouvoir et l'intrigue, loin d'être une suite d'épisodes reliés entre eux par un simple prétexte, est habilement construire, réserve quelques surprises et offrent de beaux moments de poésie.

Les personnages sont marquants, Maître Li et son défaut de personnalité, Boeuf Numéro Dix qui ne se contente pas d'être les muscles du duo, sans parler des personnages hauts en couleur croisés en chemin. Ce qui partait pour être un petit roman de fantasy orientalisante sympathique se révèle un vrai petit bijou.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 8 Octobre 2013, 22:08bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".