Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
A Touch of Cloth II: Undercover Cloth
Toujours bouleversé par la mort de sa femme, Jack Cloth s'est reconverti en chauffeur de taxi mais la mort d'un ancien collègue le pousse à reprendre du service et s'infiltrer dans la bande du gangster McCratty.

Une saison dans la lignée de la première, qui multiplie les gags visuels et les jeux de mots, s'assoie sur la cohérence interne et brise régulièrement le quatrième mur. Stephen Dillane et Anna Chancellor se joignent pour ces deux épisodes au casting original (même Julian Rhind-Tutt est de retour!) respectivement dans le rôle d'un baron de la pègre et d'une candidate à la mairie de la ville. Pourtant, je n'ai pas autant accroché.

L'humour est toujours le même sans que le scénariste recycle (trop) des gags de la première saison, mais je n'ai pas eu de gros moments de fou rire cette fois, et l'histoire met du temps à décoller (j'ai préféré la seconde partie à la première). Encore une fois, on se moque des codes de ce genre d'histoires: ici, les intrigues à base de flics infiltrant une bande de malfrats, avec la réplique "tu oublies de quel côté tu es" resservie à toutes les sauces. les acteurs principaux font leur boulot encore une fois, totalement sérieux et en décalage avec ce qu'est vraiment la série, mais je ne les ai pas trouvé aussi drôle qu'en saison 1 non plus. Anna Chancellor était un peu plus savoureuse.

La série parvient tout de même à rester amusante, et offre notamment un dernier quart d'heure enlevé, avec une chute assez inattendue, pas tellement au niveau de l'identité du Big Man (il n'y a pas une foule de suspects) mais sur un tout autre point.

Espérons tout de même que la prochaine et ultime saison, à laquelle Karen Gillan va participer, sera un peu plus inspirée.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 10 Octobre 2013, 16:35bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
11-10-13
à 19:23

Karen Gillan ???

Depuis "Doctor Who" j'adore cette actrice, c'est vraiment une bonne nouvelle !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-10-13
à 21:42

Re: Karen Gillan ???

Oui, j'espère vraiment qu'ils vont lui offrir un rôle à la hauteur car je trouve qu'en saison 2 ils n'ont pas su exploiter Stephen Dillane à sa juste valeur. Visiblement elle a d'autres projets mais je ne me suis pas trop renseignée là-dessus (un film où elle a dû se mettre la boule à zéro dont j'ai oublié le titre).

  Escrocgriffe
12-10-13
à 01:59

Re: Karen Gillan ???

Elle jouera dans "les Gardiens de la Galaxie", le film de SF Marvel !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-10-13
à 14:08

Re: Karen Gillan ???

Ah, voilà, c'était à ce film que je pensais. Je ne connais pas du tout cet univers.