Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Magie des Glaces
--> Le Cycle des Épées 6
Fafhrd et le Souricier Gris sont dans le collimateur de la Mort et comme si cela ne suffisait pas, une poignée de Dieux ont décidé de leur faire payer leur trop grande indifférence. Alors qu'ils semblent sortis d'affaire, deux jeunes femmes les chargent d'une mission.

Drôle de tome que celui-ci. Après un début plutôt amusant qui si ce n'était pas déjà le cas, fait réaliser à quel point Leiber a pu influencer Terry Pratchett, on plonge dans une aventure beaucoup plus grave et bizarre même si l'humour ne déserte pas pour autant.

On a beaucoup de références à d'anciennes histoires, des ennemis et des conquêtes qui reviennent hanter les héros, Loki et Odin viennent jouer les guest-stars et Fafhrd et le Souricier Gris sont plus ballotés et utiliser que jamais. De plus, une fois n'est pas coutume, l'un des deux n'en sort pas indemne. On sent que du temps à passer, à la fois du côté de Leiber et de ses héros et que l'on approche d'une fin de cycle avec un ton plus mélancolique. (Bizarrement, le dernier tome ne fait pas partie de l'intégrale publiée cette année par Bragelonne pour son édition à 10 euros? Le volume devra donc être acheté séparément ou va-t-on lui adjoindre des bonus lors de la prochaine opération pour que le terme intégrale ait un sens?)
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 22 Août 2016, 16:32bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".