Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Justice du Roi
--> Les Derynis 11 - La Trilogie du Roi Kelson 2
Kelson et ses troupes partent mater la rébellion à Meara. Pendant ce temps dans la capitale, Nigel, l'oncle du souverain, dirige la cour en son absence et accueille le jeune roi de Torenth et la mère de ce dernier, persuadée que Kelson est responsable de la mort de son fils aîné.

Allez, il se trouve dans la moyenne haute de la série, celui-là. Je commence par le dire car dans quelques lignes les reproches vont arriver. L'intrigue se partage sur deux fronts, d'un côté avec les conséquences du premier tome et la révolte à Meara, de l'autre à la Cour où Torenth se rappelle à notre bon souvenir tandis que le conseil cambérien se dispute toujours sur quoi faire de Kelson, Morgan et compagnie. Dans le premier cas on avance un bon coup au lieu de faire trainer l'intrigue sur un tome supplémentaire, de l'autre on laisse quelques questions en suspens du côté du cousin de Kelson Conall, qui ne devient pas plus sympathique (on ne va pas revenir sur une première impression dans cette saga!) mais dont on ne sait pas trop ce qu'il mijote avec Tiercel puisqu'ils font un enfant dans le dos du roi et du conseil cambérien mais il n'est pas non plus question, pour l'instant en tout cas, de trahison, c'est bien mystérieux et ça change, un peu, du mystère.

En dehors de cela, comme le titre l'indique, Kelson doit appliquer sa justice face aux rebelles, qui lui facilitent la tâche en commettant d'horribles crimes contre de pauvres civils, ce qui fait que l'on n'a vite plus de sympathie pour leur cause et en face, l'armée du roi est apparemment impeccable, on sent une volonté de mener une réflexion sur les horreurs de la guerre, rendre une justice implacable sans tomber dans les excès barbares que l'on reproche à l'ennemi mais comme d'habitude avec Kurtz, les héros restent très propres et excusables. Leurs adversaires ont soit franchi la ligne rouge, soit bénéficient du luxe d'être dignes dans la mort, on a même un gars qui encourage Kelson à l'exécuter parce que c'est mieux pour la paix des ménages. Morgan est toujours là pour veiller au grain de toute façon et même si Duncan prend un peu cher ce coup-ci, les héros ont de tels pouvoirs que leurs ennemis n'ont pas que l'inquiétude que l'on pourrait éventuellement avoir ne fait pas long feu.

Les développements du côté de la capitale sont suffisamment intrigants pour vouloir en découvrir plus malgré des personnages désespérément propres sur eux en dépit des efforts de Katherine Kurtz pour les confronter à de grands conflits moraux.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 26 Mai 2022, 21:56bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".