Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Grande Route du Nord, tome 2
À Newcastle, Sid enquête toujours sur le meurtre du clone North, dont l'identité reste inconnue puisque aucun membre de la grande famille North ne manque à l'appel. À St-Libra, Angela et l'expédition de l'ADH sont en butte à des attaques successives d'une mystérieuse créature humanoïde.

Ce n'est déjà pas toujours évident, quand on espace de plusieurs mois la lecture de deux tomes consécutifs, de se replonger dans l'intrigue. C'est encore plus le cas quand les deux tomes en question n'ont pas été pensés comme tel mais comme un seul roman coupé en deux pour des raisons éditoriales: pas d'introduction, pas de bref résumé à travers les dialogues pour rappeler succinctement où on en est, pas d'ellipses que des explications viendront combler, on reprend l'histoire au vol et on tente de s'accrocher.

Le premier tome partait bien avec une enquête à base de cadavres mystérieux et de famille de clones, le personnage d'Angela était intrigant. Cette deuxième partie apporte toutes les réponses nécessaires, à un rythme soutenu. Elle est d'ailleurs peut-être un peu trop rapide à tout dénouer, à présenter une solution à une situation pourtant loin d'être simple. C'est cependant une fois encore peut-être le fait de ne pas avoir lu La Grande Route du Nord dans son entier d'un seul coup qui donne cette impression alors que d'un seul bloc les péripéties paraitraient mieux réparties.

Malgré cet inconvénient, La Grande Route du Nord propose une histoire où l'on ne s'ennuie pas avec quelques idées intéressantes même si en comparaison de La Trilogie du Vide et compagnie, cela peut sembler plus léger et oubliable.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 25 Mars 2019, 15:33bouillonnant dans le chaudron "Littérature".