Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Grande Route du Nord, tome 1
Lorsqu'un cadavre est retrouvé à Newcastle un beau jour de l'an 2143, Sid Hurst comprend vite que l'enquête qu'on l'a chargé de mener ne sera pas ordinaire: en effet, les blessures présentes sur le corps présentent le même aspect que celles du riche et puissant Bertram North, assassiné vingt ans plus tôt. Or, Angela Tramelo, qui avait été accusée du meurtre à l'époque, est toujours en prison. Peut-être est-il temps de prendre son témoignage au sérieux: Bertram aurait été tué par une créature extra-terrestre.

Oui, je sais, je devrais probablement terminer Les Naufragés du Commonwealth avant de me lancer dans un autre diptyque de Peter F. Hamilton, mais il faut bien que je finisse les livres achetés lors de la GrosseOp de Bragelonne avant de voir ce que la PetiteOp de fin d'année pourra bien proposer.

On quitte l'univers découvert dans L'Étoile de Pandore pour en découvrir un qui n'est pas sans points communs, mais moins avancé technologiquement, où les méthodes de rajeunissements et de déplacements n'ont pas atteint le même stade de développement. Il y a notamment moins d'exploration spatiale bien qu'une partie de l'intrigue se passe à St-Libra, dans le voisinage de Sirius. Un des attrait du livre est son aspect enquête policière, puisque l'on suit les investigations de Sid sur Terre tandis que l'on découvre parallèlement le personnage d'Angela envoyée à St-Libra, dont on sait qu'elle est innocente du crime dont on l'a accusé pendant des années mais qui cache cependant bien des secrets.

Enfin, quand je parle du livre, il s'agit en fin de compte d'une moitié de livre, et ce premier tome se finit pour le moins abruptement, ce qui est très frustrant car le récit tient en haleine et donne vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire, sur les meurtres visant les North ou encore le Zanth.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 9 Novembre 2018, 23:03bouillonnant dans le chaudron "Littérature".