Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Grande Croisade
--> La Guerre de la Couronne 3
Will Norrington, dont une prophétie annonçait qu'il renverserait la reine Chytrine, passe pour mort. Ses compagnons, pourtant, ne se découragent pas et entendent bien continuer la lutte.

Pour un cycle qui partait sur des bases plus que classiques, La Guerre de la Couronne prend par moment des chemins inattendus, ici en se débarrassant aux deux-tiers de celui qui passait pour son personnage principal. Alors d'accord, on me dira, Eddard Stark, mais Martin n'avait jamais prétendu en premier lieu qu'il était l'élu d'une quelconque prophétie.

Le Norrington n'a pas vraiment disparu, ceci dit, mais il ne reste plus grand chose du personnage de Will. Ce n'est pas un déchirement, cela dit, puisqu'il ne m'intéressait pas plus que cela, et l'on suit donc les aventures de ses comparses. Comme on pouvait s'en douter, Isaura va remettre en question son allégeance à sa mère et Scrainwood continue de comploter. Cela se suit, avec quelques révélations, notamment sur le rôle de Chytrine, bien moins en charge de tout comme on aurait pu le penser.

La fin est cependant trop rapidement expédiée et certaines pistes jamais vraiment exploitées comme la métamorphose de Scrainwood, qui semblait annoncer une suite, mais il n'en est rien.

La Guerre de la Couronne manque de personnages charismatiques pour que l'on se sente emporter par leurs aventures, et ne se détache pas du lot, mais comporte quelques idées intéressantes ici et là, ce qui en fait tout de même une lecture plaisante.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 20 Mai 2018, 18:32bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".