Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Grande Aventure Lego
Emmett est un lego des plus ordinaires, un ouvrier sur des chantiers qui suit à la lettre le mode d'emploi et n'a jamais eu une seule idée originale. Il vénère le président Business, qui dirige son univers, sans se poser de questions, jusqu'au jour où il découvre la ravissante Cool Tag, qu'il est l'élu désigné par une prophétie et destiné à lutter contre l'affreux business qui veut tuer toute créativité et figer le monde des legos grâce à une arme terrifiante.

Voilà un film d'animation qui ne me tentait pas du tout mais les critiques élogieuses ont néanmoins attiré ma curiosité, et je suis allée voir ce que je craignais être une pub géante pour le jeu de construction (sur lequel j'ai passé des heures gamine, principalement dans l'univers médiéval. Et pendant les dix premières minutes environ, j'ai eu du mal: visuellement, c'est exceptionnel, le parti-pris tout en légo ou presque passe à merveille, mais le ton surexcité du héros me tapait sur les nerfs, et je ne trouvais pas les gags spécialement drôles. Heureusement, quand les personnages arrivent dans au Far-West, j'ai commencé à vraiment apprécier, notamment grâce aux personnages secondaires.

C'est simple, à peu près tout ce que Vitruvius pouvait sortir me faisait délirer, la parodie du vieux sage (doublé par Morgan Freeman en VO et son doubleur officiel en VF) était assez savoureuse. À partir de là, les apparitions de personnages connus se multiplient, au point qu'on puisse regretter qu'à part Batman, ils ne soient pas mieux exploités, mais une séquence en particulier m'a fait poiler comme pas possible (rapport à une saga chère à mon cœur). Le dernier quart d'heure fait néanmoins retomber un peu la sauce avec une morale très appuyée et assez peu originale (mais vu la moyenne d'âge des spectateurs, ils étaient peut-être moins blasés que moi, en tout cas j'ose espérer) que vient tout de même sauver une chute amusante.

Finalement, et même si le côté grosse pub pour lego n'est pas absente (ça titille la fibre nostalgique des plus grands avec des modèles et des personnages avec lesquels ils ont pu jouer enfants tout en donnant envie d'aller s'acheter les dernières nouveautés), le film est plaisant, très réussi techniquement et plein de trouvailles. Néanmoins, malgré une bonne rigolade, j'avoue que je ne le trouve pas aussi génial qu'on peut le dire ici et là, à cause du début et de la fin.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 25 Février 2014, 19:16bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
28-02-14
à 21:30

"J'avoue que je ne le trouve pas aussi génial qu'on peut le dire ici et là, à cause du début et de la fin »

Ah mince !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-02-14
à 22:12

Re:

Ça reste quand même très bon, mais la rapidité du début m'a donné un peu de mal à y entrer, ça joue dans l'appréciation (je dois aussi préciser que je l'ai vu en VF, ce qui n'a sans doute pas arranger les choses).

  Escrocgriffe
28-02-14
à 22:14

Re:

Tu as le droit de ne pas crier au génie ;)