Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Forteresse de la Perle
--> Le Cycle d'Elric 2
Elric a temporairement laissé le trône à son cousin Yyrkoon afin de voyager à travers le monde. Malgré lui, il doit accepter une périlleuse mission.

Après avoir relu Elric des Dragons, qui avait confirmé ma lointaine première impression comme quoi je n'aimais pas trop ce livre, j'ai tout de même continué, cette fois-ci en me lançant dans un roman que je ne connaissais pas encore, et qui est nettement mieux passé.

J'ignore à quoi cela tient car le style est le même, un poil grandiloquent. Néanmoins, on a une bonne grosse quête instiguée par un sale type qui a un moyen de pression convaincant sur Elric, le concept des voleurs de songe est sympa, et on commence à évoquer le multivers et le Champion éternel, même si ça reste encore en surface. Tout au plus pourrait-on reprocher à Elric d'être un peu trop passif, laissant la voleuse de songe Oone mener la barque, en même temps elle avait plus d'expérience que lui dans le type de voyage qu'ils entreprenaient, donc logique que le personnage principal s'efface pour l'occasion si une personne plus compétente se présente. Les dernières pages remettent en avant son lien avec le Chaos et renforcent son statut d'anti-héros, un peu mince dans le premier tome.

Bref, je ne peux toujours pas dire que je suis une grande fan du Melnibonéen albinos, mais cette aventure était bien plus prenante que ce que j'avais lu auparavant.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 24 Juin 2019, 18:47bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".