Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Comparaison Harry Potter/Young Sherlock Holmes (11)
Dimanche 08/11 19:05 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Un premier teaser pour HP7 (4)
Samedi 03/10 12:46 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath
Penny Dreadful: City of Angels, saison 1 (2)
Dimanche 05/07 19:07 - Zakath-Nath
Into the Dark, saison 2 épisode 9: Good Boy (2)
Dimanche 21/06 21:04 - Zakath-Nath
Amour, Orgueil et Préjugés (1)
Jeudi 30/07 11:07 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
DARK, saison 2
Jonas a fait un bond de 33 ans dans le futur pour découvrir un monde ravagé. Tout espoir n'est pas perdu, à condition de changer le passé... Mais est-ce vraiment la solution, voire même possible?

Lorsque la première saison de Dark est sortie, il y a eu quelques comparaisons hâtives avec Stranger Things. Parce que Netflix, parce que disparition d'un enfant pour lancer l'intrigue, parce qu'il y avait les années 80, aussi. Après m'être plongée dans cette deuxième saison (sans piqûre de rappel après plus d'un an, ce qui était risqué), le sentiment qui m'est venu est surtout: "le scénariste a dû lire Le Quinconce et se dire que la seule manière de rendre plus compliquée cette histoire de cinq familles liées entre elles, c'était de rajouter du voyage dans le temps". Dont acte.

Malgré une intrigue alambiquée et aux bases pas très fraîches dans mon esprit, la saison est passée sans accroc, elle m'a même parue bien moins lente que la première. Évidemment, il faut passer le cap du "ah mais qui c'est ça, déjà? Ah oui, il y avait une prostituée dans une caravane, j'avais complètement oublié..." mais après ça roule, au gré des révélations, des retournements de situation et des nouvelles questions qui apparaissent.

On découvre quelques époques supplémentaires, sans trop y passer de temps non plus, parmi les nouveaux venus, un inspecteur incarné par Sylvester Groth qu'on a pu croiser dans quelques productions internationales (Inglorious Basterds ou Code U.N.C.L.E) et qui aimerait bien y comprendre quelque chose, nos vœux l'accompagnent. La saison se termine alors qu'il a l'air de n'être rien de plus que ce qu'il prétend être et pas un personnage que l'on connait d'une autre époque ou son fils ou son père, ce qui est étrange quand on y pense.

Certains personnages sont un peu en retrait cette saison, au point où je me demandais s'il n'y avait pas un discret reboot sur la personnalité d'Hannah parce qu'en saison 1 c'était vraiment trop une pourriture... Mais vu l'usage qu'elle fait de ce qu'elle apprend sur le voyage dans le temps et sa famille, elle est définitivement cramée du bulbe, cette femme.

Plus globalement, cette saison 2 voit l'affrontement indirect d'Adam et Claudia, sans que l'on comprenne de suite quelles sont leurs intentions et le prix exigé, ce qui est certain c'est que les personnages prennent cher, en particulier Jonas et Ulrich.

En dépit des emberlificotis de l'intrigue, Dark arrive à ne pas lasser et laisser le spectateur largué sur le bas-côté de la route. Tout en promettant une couche supplémentaire de complexité pour la troisième et dernière saison déjà annoncée: il n'y a pas que les voyages dans le temps, dans la vie, il y a aussi les mondes parallèles.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 28 Juin 2019, 14:03bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".