Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La dame en noir
Arthur Kipps, jeune notaire père d'un jeune garçon, ne se remet pas de la mort de sa femme, morte en couche quatre ans plus tôt. Il est envoyé dans un petit village mettre de l'ordre dans les papiers d'une vieille dame récemment décédée. Une fois sur place, les gens du cru se révèlent peu coopératifs.

Bien que toujours partante pour les histoires de fantômes dans des demeures isolés, surtout quand cela se passe il y a longtemps, le roman de Susan Hill m'avait gentiment ennuyée. J'ai pourtant beaucoup apprécié le film, bien qu'il souffre un peu des mêmes défauts.

Tous les ingrédients de la bonne histoire de fantômes sont là, et c'est très bien fait. Les décors sont magnifiques (notamment la demeure isolée), jolie photo, les acteurs ont tous de bonnes gueules à commencer par Daniel Radcliffe à qui le look victorien réussit. Il porte une bonne part du film sur les épaules et parvient à être crédible dans la douleur et l'angoisse. Bon par contre, le garçon qui le double est sans doute quelqu'un de très sympathique, mais c'est juste plus possible, là, faut qu'il arrête.

Mais si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, on aimerait parfois un petit ingrédient nouveau qui relèverait le tout. La peur à base de bruits et d'apparitions qui font sursauter (ah, mais non, c'est le chat, ah mais oui, c'est une dame fantôme toute pourrite), même si le réalisateur la gère de façon efficace, au bout d'un moment, c'est un peu lassant, et la fin (qui diffère légèrement du roman) m'a parue un peu trop facile.

C'est bien dommage car les qualités sont là et bien là, ça fait plaisir de voir la Hammer renaître de ses cendres, mais les ficelles sont trop éprouvées (et pourtant je n'en bouffe pas tous les jours, des films de ce genre). Du coup je me suis prise à regretter que de tels talents aient été au service de ce livre là et pas d'une adaptation de L'Indésirable de Sarah Waters, mais ne perdons pas espoir.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 14 Mars 2012, 18:33bouillonnant dans le chaudron "Films".