Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent
Dans un Paris réduit à des ruines après une Grande Guerre magique, Philippe, un jeune homme aux pouvoirs mystérieux est intégré à la Maison aux Flèches d'Argent, autrefois une des plus puissantes Maisons de la capitale, désormais menacées par des rivales.

Il est des livres qu'on a vraiment envie d'aimer, précédés de commentaires élogieux et avec un résumé qui promet un univers particulièrement intéressant. À l'arrivée, on est parfois plus déçu du fait de ne pas pouvoir vouer qu'on a eu un coup de cœur que par le roman lui-même. C'est un peu ce qui m'arrive avec la lecture de La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent.

Pourtant, ce ne sont pas les éléments séduisants qui manquent. Une jolie plume (ou une jolie traduction puisque même si l'auteure est francophone elle écrit directement en anglais), des intrigues entre différentes maisons qui comportent nombre de manœuvres en sous-main, un cadre fascinant avec ce Paris détruit où évoluent des anges déchus, l'utilisation de la culture vietnamienne, qu'on croise peu en fantasy de par chez nous...

Malgré tous ces atouts indéniables, le courant n'a jamais vraiment pris. la faute à des personnages peu attachants? À un contexte parfois un peu trop flou même si les zones d'ombres sont volontaires et de mise? Quoiqu'il en soit, s'il s'agit donc d'une lecture agréable, je n'en attend pas la suite avec impatience.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 10 Mars 2017, 15:54bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".