Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'Ombre du Pouvoir
--> Le Bâtard de Kosigan 1
Pierre de Kosigan, chef d'une compagnie de mercenaires, se rend à Troyes pour disputer un prestigieux tournois. Officiellement du moins, car sa présence n'est jamais innocente.

Situé en Champagne à l'aube de la Guerre de Cent Ans, ce premier volume d'une trilogie démarre très fort grâce à un anti-héros charismatique et un univers qui mêle tranquillement Histoire et fantasy.

On est vite pris dans les intrigues auxquelles Kosigan est mêlé, parfois contre son gré, souvent, comme on s'en rend compte au fur et à mesure qu'on avance dans le roman, en ayant quelques coups d'avance. Le personnage ne s'embarrasse pas vraiment de scrupules, mais il faut bien dire que les gens en face de lui n'en ont pas davantage et ne sont pas particulièrement sympathiques, au moins à lire sa version des faits, aussi l'on suit ses aventures avec plaisir.

Les origines, ou en tout cas les capacités de Kosigan restent mystérieuses à la fin de ce volume et on les explorera certainement plus en détails par la suite, tout comme les intermèdes en 1899 auront sans doute leur importance après un tome où ils interrompent régulièrement le récit sans que l'on en perçoive encore la nécessité (cela devient déjà un peu plus clair vers la fin, mais il y a encore du chemin.)

Largement de quoi donner envie de retrouver le Bâtard de Kosigan dans une prochaine aventure, en tout cas!
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 13 Juin 2017, 16:08bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".