Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'île des perroquets

Accusé à tort du meurtre de sa fiancée, Antoine fuit sa région natale et se retrouve à bord d'un navire pirate commandé par le capitaine Flint.

Le capitaine Flint, Israël Hands, George Merry et Billy Bones: voilà des noms familiers pour tous les lecteurs de L'île au trésor. Le roman de Margerit, cependant , ne se limite pas à être une prequelle déguisée du classique de Stevenson. C'est juste un bonus pour les amateurs.

En tout cas, là encore tous les ingrédients sont réunis (pirates, trésors, abandon sur une liste déserte, femme fatale) et on ne s'ennuie pas une seconde. Dommage que le héros manque de charisme et de personnalité malgré les dures épreuves qui l'ont formé. Le plus souvent, il se contente d'être spectateur des exploits des autres et tente vainement d'être la voix de la raison. Le fait d'avoir regardé les différents teasers des Aventures de Philibert, capitaine puceau, et d'associer la tête de Jeremy Rénier à Antoine n'aide pas à le prendre au sérieux.

Heureusement, comme souvent on a une poignée de personnages secondaires qui suscitent nettement plus l'intérêt, comme l'inquiétant capitaine Flint, Brice Coquelle et sa passion destructrice, et le mystérieux don Gusman.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 10 Mars 2011, 10:13bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".