Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
L'Épée noire
--> Le Cycle d'Elric 7
Sollicités par des marchands pour les débarrasser d'un puissant rival, Elric et Tristelune découvrent que ce dernier est allié à un de leurs vieux ennemis. C'est l'occasion de repartir pour de nouvelles aventures durant lesquelles Elric va tenter de se défaire de sa dépendance à Stormbringer.

Après avoir peiné sur La Revanche de la Rose c'est surtout par sentiment d'obligation que j'ai attaqué L'Épée noire. Peut-être parce que ce recueil-ci a été écrit bien avant le précédent tome même s'il se situe chronologiquement à sa suite, il est beaucoup mieux passé.

Les intrigues sont classiques, Elric affronte de nouveau Theleb K'aarna, que je croyais déjà mort pour tout dire, il fait appel ensuite à des Melinibonéens en exil (pas très rancuniers vu ce que notre héros a fait à sa patrie) et à leur dragon pour mettre en déroute une invasion barbare, et entretemps se trouve une nouvelle compagne. Il en est presque heureux au point d'abandonner son épée, mais la réciproque n'est pas vraie, même si l'on n'a pas l'occasion de le voir réaliser ce dernier point. En effet, l'épilogue est en réalité une histoire indépendante centrée sur l'Archer Rouge où Elric n'est qu'évoqué, et les nouvelles ne sont pas très bonnes. Signalons aussi ce que j'ai lu Le Dernier enchantement, une nouvelle dont je parle là vu que je n'ai à peu près rien à en dire en dehors du fait que voilà, je l'ai lue.

Même si décidément, ce cycle n'est pas ma came, L'Épée noire est probablement un des tomes que j'ai préféré, car il est composé d'aventures rondement menées sans que l'auteur s'égare trop en route dans des digressions fumeuses.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 10 Septembre 2019, 20:02bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".