Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'épée de Shannara ou comment se faire des thunes en pompant Tolkien...

Une fois n'est pas coutume, plutot que de vous conseiller un bouquin, je vous en déconseille un : L'épée de Shannara, de Terry Brooks, pompage pur et simple du Seigneur des Anneaux.

 

Bon, d'accord, beaucoup d'auteurs de fantasy s'inspirent de Tolkien, comme Eddings et Feist, mais il y a une limite entre inspiration et décalcage, il me semble: entre le magicien qui se bat contre un gros monstre au-dessus d'un gouffre enflammé, tombe avec lui, ce qui fait qu'on le croit mort, mais qui _miracle!_ réapparait plus tard sans une égratignure, le petit gnome minable (Gollum?) et l'ami fidele du heros, pas taillé pour l'aventure et les pieds sur terre mais qui va montrer de quoi il est capable (non, Sam, ce n'est pas de toi qu'on parle... Mais je comprends que tu l'aies cru...) j'en passe et des meilleures. Enfin, bref, vous etes avertis.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 16 Avril 2005, 17:30bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".