Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
L'Épée de la providence
--> Le Sorceleur 2
Geralt de Riv, sorceleur de son état, a pour mission de débarrasser la population des monstres qui sèment la pagaille: dragons, doppler pouvant prendre l'apparence de n'importe qui... Son travail n'est pas facilité par le fait que ses employeurs sont parfois bien plus nocifs que les créatures qu'il doit affronter.

Comme Le Dernier Voeux, ce deuxième tome des aventures de Geralt n'est pas un roman mais un recueil d'une demi-douzaine d'histoires, et le tout n'est pas rangé dans un ordre sagement chronologique. Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas familiarisée avec les personnages par l'entremise de l'adaptation videoludique, c'est parfois un peu déconcertant (on narre la rencontre avec Ciri alors qu'elle apparaissait plus âgée dans le premier tome, je ne savais plus trop où en était Geralt de sa relation avec Yennefer - remarquez, lui non plus dirait-on)...

Néanmoins, ces histoires sont toujours agréables à lire, avec un ton parfois humoristique, parfois plus mélancolique et jamais d'ennui, toujours une petite relecture de contes connus et, même si à force on s'y habitue, une fin qui prend généralement une direction opposée à ce que les premières pages laissaient supposer de l'objectif à atteindre. Pas de grande saga aux multiples ramifications (en tout cas pas pour l'instant), juste le plaisir simple de suivre un héros pas trop lisse et de retrouver de temps en temps quelques compagnons hauts en couleur dans des aventures pas toujours aussi glorieuses qu'annoncées, sans prise de tête.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 9 Décembre 2018, 19:50bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".