Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'enjomineur, 1792
Alors que la Révolution fait rage, Emile, simple fermier, essaie de vivre tranquillement malgré sa réputation, dûe à sa naissance mystérieuse. De son côté, l'ancien marin Cornuaud, victime d'une malédiction qui l'oblige à tuer son prochain, regagne Nantes.

Premier tome d'une trilogie, il s'agit vraiment là d'une introduction. On suit le parcours des deux personnages principaux en parallèle et l'on devine que leur route va se croiser... mais pas dans ce livre. Malgré tout on ne s'ennuie pas. Le patois vendéen est un peu ardu au départ mais on s'habitue, et on suit sans problème Emile et Cornuaud. Concernant ce dernier, on voit à quel point il peut cacher ses meurtres relativement bien au milieu de l'ambiance de massacres généralisée (à ce titre, les deux camps sont à égalité). Intéressant pour l'instant même si on sent un peu trop qu'il ne s'agissait que de poser les bases.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 17 Mai 2011, 23:27bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".