Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones, saison 1 épisode 5: The Wolf and the Lion

Catelyn amène Tyrion aux Eryés, espérant le faire juger par Lysa Arryn. Pendant ce temps, à King's Landing, Ned s'oppose à Robert sur le sort à réserver à Daenerys Targaryen.

Après la relative déception de la semaine dernière, voilà un épisode qui m'a totalement conquise. Pas de Jon et de Dany à l'horizon, mais en un sens, c'est rassurant: leur histoire n'avance pas au même rythme et c'est bon de voir qu'ils ne se croient pas obligés de mettre tous les personnages principaux dans chaque épisode alors qu'ils n'ont rien à faire d'intéressant.

Du côté du tournoi, finalement, les scénaristes n'auront gardé que l'essentiel. Si c'est compréhensible étant donné tout ce qu'il y a à traiter, on perd le côté fastueux de l'événement, avec les chevaliers venant de toutes les sept couronnes prouver leur valeur. Cela étant dit, le peu qu'on voit est parfait. Finn Jones dans le rôle du Chevalier des Fleurs est idéal, juvénile, pas très viril, mais redoutable dans la lice. Les deux acteurs ne se ressemblent pas spécialement mais il m'a évoqué à plusieurs reprises Leo Di Caprio à l'époque de la Dicapriomania. On comprend qu'une fille comme Sansa se pâme à sa vue. Quant à la Montagne et au Limier, en très peu de temps ils ont parfaitement posé leurs personnages.

Surtout, désormais, Stark et Lannister arrêtent de se jauger et passent à l'action souvent sans trop réfléchir, et on commence à compter les morts, bien que pour l'instant il n'y ait qu'un second couteau sur le carreau, mais il était fort attachant. Encore une fois, les scènes de dialogues ajoutées sont bien fichues, apportant un éclairage bienvenu sur les personnages ou l'univers: la position de Theon par rapport aux Stark et à sa famille, les relations entre Cersei et Robert (scène très bonne et qui rend tout de même Cersei légèrement plus attachante que dans le livre même si par ailleurs ses actions sont toujours les mêmes).

Quant à la scène Loras/Renly, je la trouve également très bonne. De façon malheureusement prévisible, il y a eu des réactions du type "mais ils ne sont pas gays dans les livres" ou "ils n'avaient pas à montrer ça". Eh bien si, ils sont gays, et la scène ne sert pas qu'à le montrer (soit dit en passant, depuis le début de la série, c'est une des rares scènes à caractère sexuel montrant deux adultes consentants, qui s'aiment, où l'un n'a pas payé l'autre pour coucher avec, et ils ne sont même pas parents proches) elle apporte encore une fois énormément d'informations sur Renly qui expliqueront sa conduite par la suite (alors que si on s'était contenté de suivre le roman, ça aurait paru sans doute très abrupt).

On passe donc au cran au-dessus avec cet épisode qui semble conclure le gros de la mise en place. Désormais, les coups bas risquent de s'enchaîner à la vitesse supérieure.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 17 Mai 2011, 10:14bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".