Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
L'anneau du prince

En 1639, Tom Collins grandit sur l'île de Nevis avec sa mère et sa demi-soeur. Il rêve de découvrir une épave contenant un trésor qui lui permettra d'échapper à une existence misérable. Un jour, il repêche Ramon le Pieux, un naufragé, accompagné d'un jeune esclave. Ramon lui annonce alors que l'esclave en question est en fait un prince et qu'il vaut donc une petite fortune...

Avant de parler plus en détail de L'anneau du prince de Bjarne Reuter, je vais partir dans un épisode de 3615 my life: ce bouquin est paru dans la collection Medium de L'école des Loisirs, une collection dont j'avais dévoré pas mal de livres quand j'étais au collège. Un catalogue qui mélangeait vraiment tous les genres, et où au niveau des sujets abordés ou du langage, on ne semblait pas partir du principe que les pauvres nenfants devaient être protégés. j'ai donc un excellent souvenir de cette collection, et je m'étonne toujours un peu quand actuellement j'entends dire que des oeuvres comme À la Croisée des Mondes ou même les derniers Harry Potter sont trop sombres et adultes pour être classés en jeunesse. Enfin bref.

L'anneau du prince est un livre d'aventures picaresques où l'on suit Tom Collins tentant de faire fortune, croisant une foule de personnages inoubliables (Zamora la Sorcière, Ramon le Pieux, Feodora, Nyo Boto ou le terrible pirate CW Bull ne sont qu'une poignée d'entre eux), embrassant toutes sortes de professions: pêcheurs, apprenti forgeron à Port Royal (et bien moins niais qu'un autre de notre connaissance) surveillant sur une plantation, goûteur, pirate. Un vrai récit d'aventures dans la mer des Caraïbes avec une bonne dose de violence et d'humour, et un personnage qui, même s'il n'apparait pas trop sympathique au début, échappe au moins au côté trop neuneu des jeunes héros qui se lancent dans un voyage formateur.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 21 Avril 2009, 23:11bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".